Les événements de l'Export

Evénement terminé

Rencontre d'Acheteurs dans le secteur du traitement des pollutions industrielles - Chine 2020


Un événement

Programme Nouvelle-Aquitaine

Date

Du 12 octobre 2020

au 16 octobre 2020

Lieu(x)

Pékin / Tiangin - Wuhan - Chengdu / Chongqin

CHINE


Mission itinérante de 5 jours permettant d’aller à la rencontre de 3 zones industrielles d’envergure nationale confrontées à des problématiques environnementales.

Le programme, très orienté terrain, est conçu de façon à permettre aux entreprises participantes de se construire en un temps limité une vision très représentative des attentes du marché et destiné à maximiser leurs chances d’obtenir des retombées commerciales à court terme.

Le programme comporte :

  • la découverte de 3 écosystèmes différents
  • des rencontres avec les prescripteurs en matière de protection de l’environnement (administration des zones et Environment Protection Agencies locales)
  • une composante de rendez-vous BtoB (clients finaux, partenaires).

Éléments de contexte du marché chinois :

  • L’enjeu environnemental est au cœur de priorités de la Chine et les différentes zones industrielles du pays sont à l'origine d’une part non négligeable de ces pollutions.
  • Ces zones sont donc soumises à une forte pression politique et sociale pour améliorer leur performance environnementale et des audits sont menés pour les évaluer et les aider à mettre en place des plans d’actions destinés à améliorer la situation
  • Les autorités ont également conscience que l’atteinte des objectifs ne sera possible qu’en s’appuyant aussi sur le savoir-faire et les solutions développées par les entreprises étrangères.

Le calendrier est donc très favorable pour les entreprises disposant de savoir-faire innovants ou non maitrisés par les acteurs chinois.

Cet évènement est destiné aux fournisseurs de solutions de traitement des pollutions industrielles (gaz, déchets, effluents, et autres ressources)

Si vous êtes intéressés par cet évènement, n’hésitez pas à cliquer sur l'onglet "Poser une question" et à demander les modalités de participation.

Dans le cadre du programme régional export, bénéficiez d'un accompagnement personnalisé et d'une aide financière de la région (pouvant aller jusqu'à 50% du coût).