Les événements de l'Export

Evénement terminé

FOIRE DE HANOVRE 2020 - HYDROGEN + FUELS CELLS EUROPE (Hall 27)


Un événement

Programme Nouvelle-Aquitaine

Date

Du 13 juillet 2020

au 17 juillet 2020

Lieu(x)

Hanovre

ALLEMAGNE

Pays concerné(s)

ALLEMAGNE


EVENEMENT ANNULE

Quelques éléments sur le marché de l'hydrogène

Un rapport publié en 2017 par le cabinet Mac Kinsey montre que la consommation d’hydrogène pourrait en effet peser jusqu’à 18 % de la demande en énergie finale dans le monde d’ici 2050.

Cette tendance commence à se dessiner en France avec le lancement du plan hydrogène du gouvernement français. Lancé en juin 2018 par l’ancien ministre Nicolas Hulot, ce programme vise à soutenir le développement de l’hydrogène-énergie à hauteur de 100 millions d’euros par an.

L’objectif étant que la France puisse produire au moins 10 % de son hydrogène à partir de ressources renouvelables d’ici 2023, les initiatives ne manquent pas du côté des industriels.

Alstom, PSA, Michelin, Faurecia… De nombreux groupes ont récemment annoncé se lancer sur le marché de l’hydrogène.

Le salon

Le salon Hydrogen + Fuel cells Europe situé sur le Hall 27 de la Foire de Hanovre a attiré 78 500 visiteurs intéressés par l’hydrogène. Avec 5 000 m² d’exposition et 180 exposants venus de 20 pays, il s’agit de la plus grande manifestation européenne dédiée aux nouvelles technologies de l’hydrogène et des piles à combustible.

Le Public Forum (C66) animé par les fabricants et situé à proximité du Pavillon France permet d’effectuer une veille technologique sur les sources d’énergie décentralisées et le management de l’énergie dans un environnement industriel.

Le salon présente l'ensemble des applications liées à la technologie hydrogène : 

  • production d'hydrogène (électrolyseurs, réformeurs) ;
  • stockage et transport de l'hydrogène ;
  • piles à combustible, systèmes et applications : stationnaire, automobile, mobile, marchés spéciaux ;
  • composants et technologie d'approvisionnement ;
  • test de la pile à combustible et de la batterie ;
  • batteries stationnaires.

Dans le cadre du programme régional export, bénéficiez d'un accompagnement personnalisé et d'une aide financière de la Région (pouvant aller jusqu'à 50 % du coût).