Les événements de l'Export

Evénement terminé

ANNULE - EBACE 2021 - Pavillon France sur le salon européen de l'aviation d'affaires


Un événement

Programme Nouvelle-Aquitaine

Date

Du 18 mai 2021

au 20 mai 2021

Lieu(x)

Genève

SUISSE

Pays concerné(s)

SUISSE


EVENEMENT ANNULE

Le salon EBACE est le principal événement dédié à l’aviation d’affaires en Europe.

Il attire chaque année plus de 350 exposants et 13 000 visiteurs professionnels venus non seulement d’Europe mais également d’Afrique, d’Amérique, d’Asie et du Moyen-Orient.

Plus de 17 000 jets d’affaires sont aujourd’hui en service dans le monde. Si les États-Unis concentrent encore près des deux tiers de la flotte, les pays d’Europe et du Moyen-Orient, la Chine, l’Amérique du Sud, la Russie et l’Inde ont enregistré des niveaux de croissance à 2 chiffres au cours des 10 dernières années.

L’aviation d’affaires constate une hausse globale de son activité de 4 % par rapport à 2016.

Selon l’EBAA (European Business Aviation Association), l’Europe représentait 6,7 % du marché mondial de l’aviation d’affaires en 2019 avec plus de 335 000 emplois et une flotte de quasiment 3 500 appareils.

Sur cette même période ce sont plus de 1,1 M de vols qui ont été enregistrés sur les 1 349 aéroports européens.

Package spécial Nouvelle Aquitaine " Early Bird " pour toute inscription avant le 01 février 2021.

Dans le cadre du programme régional export, bénéficiez d'un accompagnement personnalisé et d'une aide financière de la région (pouvant aller jusqu'à 50 % du coût).

Le dispositif d’aide national « Chèque relance export » est cumulable avec cette aide régionale. Le cumul de l’aide régionale et du chèque relance export national ne saurait excéder 100 % du montant HT des dépenses exposées.

Retrouvez toutes les informations sur le dispositif du chèque relance export sur : Chèque Relance Export.

« Suite à l’annulation de l’édition 2021 du salon EBACE 2021, la Région met tout en œuvre pour permettre aux entreprises néo-aquitaines de participer à l’édition 2022 en bénéficiant du dispositif « 123 Export »  (atelier expert en amont, suivi en aval et intervention financière régionale).

Malgré tout, la confirmation définitive de ce soutien ne pourra être garantie qu’à compter de la fin d’année 2021, une fois cet engagement voté par les élus régionaux en commission plénière. »