Les événements de l'Export

Evénement terminé

Les Matinales Export de l’AANA : atelier ASEAN - OCEANIE– Zoom SINGAPOUR


Un événement

Programme Nouvelle-Aquitaine

Date

Du 31 janvier 2020

au 31 janvier 2020

Lieu(x)

Bordeaux

FRANCE

Pays concerné(s)

SINGAPOUR, VIETNAM, AUSTRALIE


ASEAN : un marché de 676 millions d’habitants pour les produits agroalimentaires français La zone ASEAN – Océanie est une vraie terre d’opportunités pour les entreprises françaises des secteurs de l’agriculture & de l’agroalimentaire.

Les besoins sont infiniment variés selon les marchés. Des marchés en pleine croissance ou matures à la recherche de boissons alcoolisées et de produits alimentaires gourmets en provenance de France.

Intervenants :

  • Jean-Philippe ARVERT, Directeur Zone ASEAN Océanie – Business France
  • Jérémy BILY, Chargé de réglementation export – AANA

Programme prévisionnel de la matinée

  • 8H30 – 9H00 : Café d’accueil
  • 9H00 – 10H00 : Opportunités d’affaires pour les produits alimentaires et les vins et spiritueux Français sur l’ASEANO. Focus sur le marché de SINGAPOUR et présentation des salons Food & Hotel Asia et Prowine Asia. Les accords de libre-échange UE – Singapour et UE – Vietnam.
  • 10H00 – 11H00 : L’exportation de vins et spiritueux ou de produits alimentaires à Singapour, au Vietnam et en Australie : Aspects réglementaires, normes phytosanitaires et règles d’étiquetage. Accords de Libre-Echange avec l’UE : les règles d’origine et le statut d’exportateur agréé
  • 11H00 – 13H00 : Rendez-vous individuels de 15 mn avec les intervenants (RDV programmés sur demande expresse des entreprises ayant un projet d’exportation sur cette zone).
  • 13H00 : Déjeuner avec les intervenants et les entreprises participantes