Les événements de l'Export

ANUGA 2021 - Espace Nouvelle-Aquitaine


Un événement

Programme Nouvelle-Aquitaine

Date

Du 9 octobre 2021

au 13 octobre 2021

Lieu(x)

Cologne

ALLEMAGNE

Pays concerné(s)

ALLEMAGNE


L'ANAA vous propose de participer à la 36ème édition de l’Anuga qui se déroulera du 09 au 13 octobre 2021 à Cologne.

Cet évènement international accueille tous les deux ans distributeurs et importateurs, chaînes d’hôtellerie et de restauration, grande distribution, décideurs d’achats clés, journalistes et blogueurs.

En 2019, il a accueilli plus de 170 000 visiteurs venus de près de 200 pays et 7400 exposants (répartis sur plus 284 000m² d’exposition).

Il se compose de plusieurs halls : épicerie fine, boulangerie, pâtisserie, produits laitiers, viandes & volailles, boissons … et présente les dernières innovations en matière d’alimentation.

Le marché allemand :

  • Avec plus de 80 millions d'habitants, se positionne comme un marché offrant des opportunités aux fournisseurs innovants et compétitifs ;
  • Grand intérêt pour la qualité des produits. les allemands consomment toujours plus de produits « pratiques » : les ménages cuisinent moins à domicile, au profit du snacking et du réchauffé ;
  • La restauration hors domicile (RHD) enregistre la plus forte hausse depuis ces dernières années ;
  • La grande distribution alimentaire est dominée par le discount (près de 45 %) et les supermarchés (près de 30 %) ;
  • Le discount a repositionné son offre qui s’élargit et monte en gamme ainsi que pour les marques distributeurs des grandes enseignes ;
  • Pays ouvert où des opportunités existent pour une large palette de l’offre française (produits qualitatifs et novateurs), à condition de répondre aux exigences du marché : adaptation des recettes et des emballages, bon rapport qualité-prix, certifications.

Offre régionale :

  • Hall "Epicerie fine" : stand personnalisé Région Nouvelle-Aquitaine ;
  • Tous les hall : stand clé en main espace régional sur le pavillon France.

Date limite d’inscription : 31 mars 2021.

Ce salon est éligible au Chèque de Relance Export destiné aux PME et ETI françaises. Pour plus de renseignements, consultez le site internet de l'ANAA en cliquant ici.