Les événements de l'Export

SOURCING 2021 - QUAL HOUSE - PORTUGAL - Divers produits agroalimentaires


Un événement

Programme Nouvelle-Aquitaine

Date

Du 1er mars 2021

au 31 mars 2021

Lieu(x)

100 % digital

PORTUGAL

Pays concerné(s)

PORTUGAL


EVENEMENT DIGITALISE

L’AANA, en partenariat avec Business France vous proposent de rencontrer un importateur majeur des produits agroalimentaires au Portugal : QUAL HOUSE.

Créé en 2000, QUAL HOUSE est un importateur/distributeur et spécialiste en produits gourmets. Il travaille avec des restaurants gastronomiques et donc sélectionne des produits d’exception.

  • Positionnement prix : moyen / haut de gamme ;
  • Clientèle : restaurants, hôtellerie et catering ;
  • Distribution : 180 hôtels, 670 restaurants, 40 caterings, 70 autres ;
  • Stratégie de développement : travailler les produits frais et aider les restaurants à se différencier.

Avant la pandémie, le food service était en forte expansion avec la croissance des dépenses des ménages portugais et l’activité touristique record.

Le marché des grossistes alimentaires pour le segment HORECA représentait 1,3 Mds euros. Les grossistes ont représenté 36% dans la part des achats de produits alimentaires et boissons pour le secteur de l’hôtellerie. Depuis, le secteur est évidemment fragilisé mais QUAL HOUSE souhaite profiter de cette période pour se renouveler et ainsi être rapidement opérationnel dès la reprise.

QUAL HOUSE est un importateur reconnu dans le milieu de la restauration et l’hôtellerie de part ces produits haut de gamme et premium. Il recherche des produits qui lui permette de créer une offre globale pour ses clients.

Produits recherchés : viandes, volailles, produits de la mer, fruits et légumes, produits sucrés, appertisés, traiteur, surgelés.

En tant qu’entreprise de la région Nouvelle-Aquitaine, vous bénéficiez d’un tarif spécial visant à promouvoir l’offre régionale néo-aquitaine.

Date limite d’inscription : 15 février 2021.