Les événements de l'Export

FRENCH FAB BOOSTER 2021 - NORTH AMERICA


Un événement

Programme Nouvelle-Aquitaine

Date

Du 1er octobre 2021

au 31 octobre 2021

Lieu(x)

New-York - Chicago - Houston, Toronto - Montréal

ÉTATS-UNIS D'AMÉRIQUE, CANADA

Pays concerné(s)

ÉTATS-UNIS D'AMÉRIQUE, CANADA


French Fab Booster North America 2021 est le seul programme d'accélération dédié à l'entrée des industriels français sur le marché nord-américain.

Vous souhaitez développer vos activités et vous implanter en Amérique du Nord ? Alors ce programme est pour vous !

Le French Fab Booster North America a pour vocation de permettre aux lauréats sélectionnés par un jury d'experts franco-américain de présenter leurs technologies et de développer des partenariats avec les grands acteurs industriels nord-américains.

Les secteurs concernés : aéronautique, agroalimentaire, équipements industriels / hydrocarbures, logistique et pharmaceutique.

Le contexte :

  • 5e édition d’un programme d'accompagnement sur 10 mois ;
  • sélection sur dossier, 8 places disponibles ;
  • 34 offreurs de solutions accompagnés depuis 2017. Sur ces 34 participants, tous ont obtenu plusieurs leads commerciaux lors des sessions Pitch ainsi que des contrats de licence et distributeurs, 25 ont démontré la faisabilité et l’adaptabilité de leur solution (POC) auprès d’acteurs industriels majeurs, 15 ont entrepris des partenariats avec des centres technologiques et 5 ont ouvert des filiales en Amérique du Nord ;
  • en 2020, des mises en relation virtuelles ont été organisées ;
  • en 2021, le bureau Business France espère pouvoir reprendre les rendez-vous BtoB ainsi que les visites de sites industriels en présentiel ;
  • sont notamment associés au programme 2021 les responsables Innovation, Achats et Engineering d’Airbus, Bombardier, Comau, Total, BP, Lear Corp, Eaton, Chevron, Corning, Caterpillar, GE.

Date limite d’inscription : 1er juin 2021 pour une mission terrain à positionner entre le 18 et le 29 octobre 2021.

Dans le cadre du programme régional export, bénéficiez d'un accompagnement personnalisé et d'une aide financière de la région (pouvant aller jusqu'à 50 % du coût).

Le dispositif d’aide national « Chèque relance export » est cumulable avec cette aide régionale. Le cumul de l’aide régionale et du chèque relance export national ne saurait excéder 100 % du montant HT des dépenses exposées.

Retrouvez toutes les informations sur le dispositif du chèque relance export sur : Chèque Relance Export.