Les événements de l'Export

CAMX 2021 - Pavillon France sur le salon des matériaux composites

Un événement

Programme Nouvelle-Aquitaine

Date

Du 18 octobre 2021

au 21 octobre 2021

Lieu(x)

Dallas

ÉTATS-UNIS D'AMÉRIQUE

Pays concerné(s)

ÉTATS-UNIS D'AMÉRIQUE

Le salon CAMX (The Composites and Advanced Materials Expo) est un événement incontournable dans le secteur des composites et matériaux avancés (R&D, ingénierie, fabrication, fournisseurs et utilisateurs finaux), avec 550 exposants, 8 000 visiteurs et 250 conférences.

Une édition au Texas pour détecter de nouvelles opportunités dans les composites liés aux secteurs de l’automobile, l’aéronautique, l’électronique, le naval ou encore la défense.

Secteur aéronautique et défense

  • la Floride et la Géorgie figurent au top 6 et au top 9 des états employeurs dans ce secteur ;
  • des régions dynamisées par des exports significatifs, terre d’accueil de leaders de l’industrie aéronautique ;
  • AIRBUS en Alabama : Chaîne d’assemblage finale de l’A320&A220 (fuselage arrière en composites avancés pour l’A220...) ;
  • Gulfstream & Lockheed Martin en Géorgie (différents sous-assemblages réalisés en fibre de carbone et autres matériaux avancés) ;
  • BOEING en Caroline du Sud (assemblage du 787 fabriqué à plus de 50 % en fibre de carbone) ;
  • Hondajet en Caroline du Nord (divers composants destinés à ses avions d’affaires).

Automobile

  • Présence de nombreux constructeurs américains et étrangers : BMW Group en Caroline du Sud, Hyundai en Alabama, Kia Motors en Géorgie...

Universités et Recherche

  • Présence de nombreuses industries de hautes technologies, consommatrices en matériaux à forte valeur ajoutée ainsi que de main d’œuvre qualifiée.

Dans le cadre du programme régional export, bénéficiez d'un accompagnement personnalisé et d'une aide financière de la région (pouvant aller jusqu'à 50 % du coût).

Le dispositif d’aide national « Chèque relance export » est cumulable avec cette aide régionale. Le cumul de l’aide régionale et du chèque relance export national ne saurait excéder 100 % du montant HT des dépenses exposées.

Retrouvez toutes les informations sur le dispositif du chèque relance export sur : Chèque Relance Export.