Les événements de l'Export

SMART CITY WORLD EXPO CONGRESS 2021 - Pavillon France sur le salon de la smart city


Un événement

Programme Nouvelle-Aquitaine

Date

Du 16 novembre 2021

au 18 novembre 2021

Lieu(x)

Barcelone

ESPAGNE

Pays concerné(s)

ESPAGNE


Le salon Smart City Expo World Congress est le rendez-vous mondial incontournable des smart cities et des solutions urbaines intelligentes !

Pour sa 10e édition, le salon attend environ 20 000 visiteurs700 villes, 1 000 exposants et 146 pays.

Pendant 3 jours, le parc des expositions FIRA Gran Via deviendra le lieu de rencontres et d’échanges des collectivités, institutions publiques, représentants des villes et des municipalités, industriels, universités, experts et décideurs de la Ville Durable.

LES VILLES DURABLES : DES MARCHÉS PROMETTEURS.

En 2050, plus des deux tiers de la population mondiale vivra en ville impactant nos modes de vie, de travail, de consommation, de mobilité et d’échanges. Ainsi, les villes de demain doivent s’adapter à cette urbanisation croissante et répondre à ces défis afin de devenir des sociétés intelligentes, inclusives, durables, auto-apprenantes et qui placent le citoyen au centre des préoccupations.

Selon le rapport de l’Observatoire de la vie connectée, la smart city est un marché prometteur. Evalué à 773,19 milliards de dollars en 2016, il devrait connaître une croissance annuelle de 20 % sur la période 2017–2025 pour atteindre 3 651,49 milliards de dollars en 2025. Incontestablement, les villes sont entrées il y a quelques années dans une phase de mutation profonde qui les amène à se transformer durablement.

Si vous êtes une entreprise française de Nouvelle-Aquitaine spécialisée dans l’un des secteurs suivants, n'hésitez pas à exposer votre savoir-faire et présenter vos innovations !

  • Aménagement urbain, bâtiment innovant, développement durable, énergie et environnement, inclusion sociale, sécurité, transports intelligents, technologies intelligentes.

Date limite des inscriptions : 10 juillet 2021.

Dans le cadre du programme régional export, bénéficiez d'un accompagnement personnalisé et d'une aide financière de la région (pouvant aller jusqu'à 50 % du coût).

Le dispositif d’aide national « Chèque relance export » est cumulable avec cette aide régionale. Le cumul de l’aide régionale et du chèque relance export national ne saurait excéder 100 % du montant HT des dépenses exposées.

Retrouvez toutes les informations sur le dispositif du chèque relance export sur : Chèque Relance Export.