Les événements de l'Export

CREATIVE LAB EUROPE 2021 - ZONE RHENANE


Un événement

Programme Nouvelle-Aquitaine

Date

Du 8 septembre 2021

au 23 septembre 2021

Lieu(x)

Düsseldorf, Vienne

ALLEMAGNE, AUTRICHE

Pays concerné(s)

ALLEMAGNE, AUTRICHE


Digitalisation de la culture (musée, cinéma & audiovisuel, arts vivants) : développez votre connaissance des marchés allemand et autrichien !

Suite aux différentes missions organisées entre 2017 et 2020 (« Le rendez-vous des musées » Vienne, « Culture Tech Days » Düsseldorf), les équipes de Business France Autriche et Allemagne s’associent cette année pour proposer un projet commun aux entreprises françaises de la tech travaillant dans les secteurs de la culture du divertissement, de la création et des loisirs.

Le Créative Lab Germany / Austria concernera la digitalisation des verticales suivantes :

  • musées ;
  • cinéma & audiovisuel ;
  • arts vivants.

Animé par Business France ainsi que par les Instituts de Culture Français de Berlin et de Vienne, le Créative Lab permettra à 8 sociétés françaises, préalablement sélectionnées par un jury, d’échanger avec de futurs partenaires potentiels pour accélérer leur croissance sur les marchés autrichien et allemand.

Le programme :

8 - 9 septembre : Düsseldorf

  • Journée 1 : tables rondes et workshops avec les interlocuteurs locaux.
  • Journée 2 : rendez-vous B2B personnalisés.

22 - 23 septembre : Vienne

  • Journée 1 : tables rondes et workshops avec les interlocuteurs locaux.
  • Journée 2 : rendez-vous B2B personnalisés.

Le programme est prévu en format DIGITAL. Toutefois les équipes de Business France se réservent la possibilité de transformer l’évènement en présentiel si les conditions sanitaires le permettent. Une communication officielle sur cette possibilité sera faite aux participants durant de l’été 2021.

Date limite d'inscription : 1 juin 2021

Dans le cadre du programme régional export, bénéficiez d'un accompagnement personnalisé et d'une aide financière de la région (pouvant aller jusqu'à 50 % du coût).

Le dispositif d’aide national « Chèque relance export » est cumulable avec cette aide régionale. Le cumul de l’aide régionale et du chèque relance export national ne saurait excéder 100 % du montant HT des dépenses exposées.

Retrouvez toutes les informations sur le dispositif du chèque relance export sur : Chèque Relance Export.