Les solutions d'accompagnement

FuturExport : Club d’affaires du WTC Poitiers-Futuroscope


Vous êtes un chef d’entreprise ou un cadre décisionnaire et souhaitez pouvoir échanger avec vos pairs de la Vienne sur l'international ?

Hébergé par la CCI de la Vienne, qui lui prête les infrastructures, le club d’affaires du WTC Poitiers-Futuroscope est le plus ancien des clubs export de la grande région.

Association loi de 1901, le club est présidé par Patrick LEVERRIER et animé par Frédérique DIEUMEGARD (Secrétaire Générale). Il compte 21 membres dans le Conseil d’Administration (dont 1/3 désigné par la CCI Vienne) et 8 membres dans le Bureau.

Il a pour objet, dans l’intérêt général des entreprises ayant une activité à l’international :

·  l’échange d’informations professionnelles et techniques, la mise en commun des expériences et des connaissances acquises ainsi que l’examen de toutes les questions relatives au commerce international

· l’organisation de réunions, conférences ou manifestations, susceptibles de contribuer au développement des entreprises exportatrices.


Une centaine d’adhérents, tous  secteurs confondus, se retrouve lors des 10 à 15 réunions organisées par an sous formes de conférences, petits déjeuners, speed-meeting, en majorité le matin parfois en fin d’après-midi, pour échanger sur les techniques du commerce international, l’approche pays, l’interculturel, etc.


Le club FuturExport a rejoint la nouvelle association WTC Poitiers Futuroscope qui regroupe les acteurs de l’international du territoire.


Cotisation :

  • 95 euros la 1re année
  • 190 euros/an pour le renouvellement
  • 250 euros pour le Club Partenaires
  • gratuité une année pour les nouveaux exportateurs