Opportunités Business

Recherche d'un partenaire financier et/ou technique pour accompagner le plan de développement d'un fabricant colombien de pâtisserie

Grande chaîne de pâtisseries familiale colombienne


Publié le

27 janvier 2020

Date de clôture

31 août 2020

Lieu(x)

COLOMBIE

Marché(s) cible(s)

Produits d'épicerie et Produits gourmets

Type de collaboration recherchée

Partenaire


Enseigne présente sur le marché colombien depuis 37 ans qui compte 140 salariés, un atelier de production et 14 points de vente à Bogota. Elle a réalisé un CA de 3,5 M USD en 2019.

Au cours de l'année 2020, le plan de développement prévoit l'ouverture de 8 nouveaux points de ventes, ainsi que la distribution de produits dans 2 chaines de grands magasins, a niveau national, voire international, avec une nouvelle ligne de produits congelés (pâtisserie salée et sucrée).

Ce projet d'alliance stratégique avec un partenaire étranger permettrait d'accompagner le plan de développement de la société à Bogota et dans le reste du pays.

Le partenaire recherché doit, de préférence, être spécialisé dans les activités de pâtisserie, boulangerie, chocolaterie et/ou restauration.

Il peut être un partenaire "investisseur" qui contribuerait au financement du plan d'expansion ou un partenaire technique, en mesure de mettre en place un transfert de technologie (notamment en matière d'élaboration et de conservation des produits)

Dispose d'un atelier de production avec des capacités disponibles pour développer de nouveaux produits.

L'entreprise est ouverte à différentes scénarii ou type de négociations en fonction de l'intérêt montré par le partenaire (fabrication de produits communs ou séparés, investissement en tant co-partenaire pour développer la marque actuelle, rachat de la société pour développer sa propre marque, ou s'appuyer sur la marque existante pour se développer sur le marché et profiter des moyens de production existants et de son réseau de points de vente).