Opportunités Business

Recherche d'acteurs innovants dans les domaines engrais propres, ENR, efficacité énergétique, environnement, nouveaux matériaux

Entreprise industrielle publique chinoise intervenant dans trois secteurs : produits chimiques, engrais et énergies propres - 3000 personnes, dont 200 ingénieurs et 800 techniciens-

Elle exporte dans plus de 20 pays, dispose d'une filiale en Grande Bretagne, dont TOTAL est client (produits chimiques).

Cette entreprise a une joint venture avec le groupe allemand Messer (coopération dans le domaine énergétique, développement de nouveaux produits).

Pays couvert(s) pour export : Asie du SE, monde arabe, Japon, Corée du Sud.


Publié le

19 mai 2020

Date de clôture

30 septembre 2020

Lieu(x)

province du Sichuan, CHINE

Marché(s) cible(s)

Solutions pour les IAA

Type de collaboration recherchée

Partenaire


Conformément aux orientations données par le gouvernement chinois, l'entreprise cherche à se développer dans le domaine des engrais propres.

Elle est intéressée par le développement de coopérations avec des acteurs étrangers sur des technologies innovantes dans d’autres domaines également : ENR, efficacité énergétiques, environnement, nouveaux matériaux.

Elle cherche à coopérer avec un leader étranger, dont français, pour améliorer la qualité de sa production et mieux servir le marché chinois.

Elle est ouverte à différentes formes de coopération avec des entités étrangères :

  • coopération technologique,
  • création d’une Joint Venture pour recherche et/ou co-développement de nouveaux produits.

Elle coopère déjà avec Sichuan University sur les nouveaux matériaux depuis juillet dernier.

Elle est ouverte à des coopérations avec des laboratoires ou entreprises étrangers pour faire de la recherche dans ces domaines.

Le projet débutera après la crise sanitaire et l'entreprise recherche une coopération à long terme.

Pour plus d'information sur ce projet, demandez à être contacté par un conseiller.