Opportunités Business

Recherche d'expertise pour concevoir et mettre en oeuvre un projet de tourisme industriel autour d'une mine de sel

Entreprise industrielle privée chinoise spécialisée dans secteur du SEL.

La mine souterraine exploitée (-2000m) appartient à l'entreprise, qui emploie plus de 400 personnes. Elle produit 600.000 tonnes/an de sel.

Entreprise privatisée en 2017, issue de la restructuration d'un groupe public. CA de 900 M CNY (110 MEUR environ).


Publié le

11 septembre 2020

Date de clôture

31 décembre 2020

Lieu(x)

province du Sichuan, CHINE

Marché(s) cible(s)

Projets touristiques et hôteliers

Type de collaboration recherchée

Partenaire


L'entreprise recherche une expertise pour la valorisation touristique de la mine de sel et des activités de l'entreprise chinoise autour du sel et de la production de produits alimentaires et diététiques.

Ses principales activités actuelles sont l'extraction (mine souterraine), la recherche, le développement, le production et la distribution de sel  (alimentaire, pour le déneignement des routes, raffiné PDV, industriel, sulfate de sodium anhydre).

LES ATTENTES SUR LE PROJET :

  • expertise en conception,
  • réalisation (ou appui à la réalisation),
  • éventuellement exploitation d'un projet de tourisme industriel autour du sel et des futures fabrications de l'entreprise (produits diététiques,...).

La cible visée est le tourisme familial régional (jeunes parents et enfants... ). Le site est facilement accessible en TGV de plusieurs grandes agglomérations, comme Chengdu, Chongqing....).

L'idée est de proposer aux visiteurs de nombreux types d'attraction/loisirs (dont la visite des parties désaffectées de la mine) pour qu'ils passent la nuit sur place et consomment les produits alimentaires et dérivés du sel de l'entreprise.

Pour plus d'information sur ce projet, demandez à être contacté.e par un conseiller.