Opportunités Business

Recherche fournisseur/fabricant de solutions hydroponiques


Publié le

28 août 2020

Date de clôture

30 septembre 2020

Lieu(x)

MADAGASCAR

Marché(s) cible(s)

Machines et technologies pour l'agriculture végétale

Type de collaboration recherchée

Partenaire


LA SOCIETE

PROCHIMAD, l'un des principaux importateur et distributeur d'intrants agricoles à Madagascar

LE PROJET

PROCHIMAD recherche un partenaire en JV pour la production et la mise en place de serre hydroponique

Certaines régions touristiques du pays sont isolées et nécessitent un approvisionnement par la route de produits frais (jusqu’à 12h de camion), la production locale ne permettant pas un approvisionnement suffisant. La mise en place de fermes hydroponiques pourraient ainsi pallier ce manque.

Si un prototype et un business model viables sont présentés, une entité de la Banque Mondiale serait intéressée pour subventionner l’achat du matériel par les agriculteurs. Prochimad fournirait alors les serres, les semences et les intrants. Le Ministère de l’Agriculture serait également intéressé pour associer le Ministère du Tourisme, pour mettre en place un système de contrats entre les producteurs et les hôteliers. Ne disposant pas du savoir-faire localement, Prochimad cherche à s’associer avec une société disposant de ces compétences pour créer une joint-venture à Madagascar afin de mettre en place une production locale de systèmes de culture.

LA PROCEDURE DE MISE EN RELATION AVEC PROCHIMAD :

  1. Le Bureau Business France de Johannesburg en lien avec Business France en France centralisera les retours des entreprises françaises intéressées par ce projet jusqu'au 30 septembre.
  2. Les dossiers des entreprises françaises seront transmis à la société malgache par le Bureau Business France de Johannesburg.
  3. La société sélectionnera ensuite les entreprises françaises qui l'intéressent.
  4. Des rdv virtuels entre la société et la ou les entreprises française(s) sélectionné(es) seront organisés.

Si vous êtes intéressé.e, prenez contact avec un conseiller.