Opportunités Business

URGENT recherche fournisseurs de vitamines, acides aminés et phosphate pour une entreprise brésilienne d'alimentation animale


Publié le

8 septembre 2020

Date de clôture

30 septembre 2020

Lieu(x)

BRÉSIL

Marché(s) cible(s)

Solutions pour l'élevage

Type de collaboration recherchée

Fournisseur

Quantité

7 500 tonnes / an


La société :

MCM est une entreprise familiale créée en 2006 par un spécialiste en nutrition animale avec plus de 30 ans d’expérience sur ce marché.

En 2018, l'entreprise s’est restructurée avec l’arrivée de nouveaux partenaires et la signature de coopérations stratégiques avec des multinationales, ce qui lui permet désormais de travailler sur divers segments d’activités et de couvrir l’ensemble du territoire national, auparavant focalisé sur la région Sud (Rio Grande do Sul et Paraná). Ses principaux concurrents sont dorénavant les entreprises internationales DSM, DeHeus, Polinutri, Tectron, M. Cassab et Trown Nutrition, ainsi que les régionales Bionutri, Protege, PNI, Vitaltech et Vitamix. Son chiffre d'affaires est d'environ 1,5 M USD / an et son équipe dédiée est composée de 18 salariés, dont 4 représentants commerciaux (3 techniciens en élevage et 1 vétérinaire) et 3 consultants.

MCM possède également une seconde entreprise, RGM, de consulting vétérinaire qui propose des services d’assistance technique aux clients de MCM.

MCM commercialise 90 tonnes par mois de prémix, concentrés et CMV, destinés aux fabriques de rations, producteurs indépendants et entreprises intégrées de production de viande. Suite à la restructuration de 2018, sa capacité de production installée est désormais de 400 tonnes par mois, ce qui lui permettra de répondre à sa nouvelle stratégie commerciale et à ses perspectives pour 2021, notamment de fournir les très grands producteurs brésiliens de viande. La société fait également la représentation commerciale d’une entreprise allemande et de deux françaises. De ces dernières, elle importe mensuellement 1 tonne d’actifs et 100 tonnes de phosphate, qui sont incorporés à ses produits ou vendus aux grands groupes brésiliens du secteur de l’élevage.

Le projet :

MCM souhaite importer de France et distribuer mensuellement les ingrédients suivants :

  • 2 tonnes de vitamines : rétinol, calciférol, α-tocophérol, ménadione, thiamine, riboflavine, niacine, acide pantothénique, pyridoxine, biotine, acide folique et cobalamine.
  • 200 tonnes d’acides aminés : valine, le tryptophane, la thréonine, la L-lysine, la L-lysine HCL et la L-Méthinine.
  • 400 tonnes de phosphate.

Potentiel d'importation de 7 500 tonnes par an de France sur l'ensemble des produits recherchés.

La procédure de mise en relation :

  1. Le Bureau Business France de Sao Paulo en lien avec Business France en France centralisera les retours des entreprises françaises intéressées par ce projet jusqu'au 30 septembre.
  2. Les dossiers des entreprises françaises seront transmis à la société brésilienne par le Bureau Business France de Sao Paulo.
  3. La société sélectionnera ensuite les entreprises françaises qui l'intéressent.
  4. Des rdv virtuels entre la société et la ou les entreprises française(s) sélectionné(es) seront organisés.

Si vous êtes intéressé.e, prenez contact avec un conseiller.