Les événements de l'Export

Evénement terminé

WEBINAR – De nouvelles mesures pour se relancer à l’export


Date

Du 16 novembre 2020

au 16 novembre 2020

Lieu(x)

WEBINAIRE de 14h00 à 15h30

FRANCE


De nouvelles mesures pour se relancer à l’export.

Le Club Export Réunion, partenaire Team France Export La Réunion, organise

un WEBINAR le lundi 16 novembre 2020 de 14h00 à 15h30 sur le thème :

De nouvelles mesures pour se relancer à l’export.

 Contexte : L’économie de notre pays est en phase de relance et de reconstruction. Notre façon de faire du business a été transformée par la COVID-19. Mais l’ouverture à l’international reste une opportunité et un levier de croissance. De nouvelles mesures ont été instaurées afin de répondre aux besoins concrets des entreprises exportatrices, comme de celles qui souhaitent le devenir.

Le gouvernement français à écrit le Plan de Relance Export autour de 5 axes, ces 5 axes reposent sur des fondements structurants qui permettront aux entreprises de calibrer leur projet export avec stratégie et minutie. Les mesures de ce plan des exportations françaises sont des leviers simples, lisibles et efficaces qui permettront à nos entreprises de tirer pleinement parti des 100 milliards d’euros du plan de relance pour repartir à la conquête des marchés étrangers.

Parmi ces lignes, un volet export doté de 247 millions d’euros pour 2020-2022. Il vient s’ajouter aux dispositions déjà mises en place le 31 mars pour soutenir les entreprises exportatrices face aux effets de la crise sanitaire liée à la pandémie avec de nouvelles mesures.

Pour vous éclairer, nos intervenants aborderont les points suivants :

  • Etats de lieux des échanges internationaux pour la Réunion et perspectives
  • La Team France Export Réunion et https://www.teamfrance-export.fr/outremer
  • Le volet export du plan de relance
  • Les dispositifs régionaux et leurs complémentarité avec les appuis nationaux

A travers ce webinar, une grille de lecture sera apportée pour comprendre et intégrer ces nouvelles mesures. Suite aux interventions, un temps d’échanges sera proposé pour des échanges