Les événements de l'Export

Formation Outre-mer : Créer et développer un réseau de partenaires à l'international


Un événement

Programme Outremer

Date

Du 15 octobre 2021

au 22 octobre 2021

Lieu(x)

EN DIGITAL : Guadeloupe, Martinique, Guyane, Mayotte, La Réunion, St Martin/St Barth, St Pierre et Miquelon

FRANCE


OBJECTIFS :

  • Acquérir les méthodes et les outils pour identifier et recruter les meilleurs intermédiaires.
  • Élaborer le Plan d’Action pour développer votre chiffre d’affaires.
  • Mettre en place le management à distance.

LE PROGRAMME :

1 – CONNAÎTRE LES DIFFÉRENTS TYPES DE PARTENARIATS

  • Découvrir les différentes formes
  • Connaître les avantages et inconvénients de chaque approche - Fiche outil
  • Choisir son type de présence locale
  • Retour d’expérience

2 – ACQUÉRIR LA MÉTHODOLOGIE POUR IDENTIFIER LES PARTENAIRES

  • Organiser la veille à distance
  • Organiser la veille sur le terrain - Échange de Best Practices

3 – SÉLECTIONNER ET RECRUTER LES BONS INTERMÉDIAIRES/PARTENAIRES

  • Les critères d’un partenariat efficace
  • Les outils de sélection : Company Profile et Business Plan Simplifié - Outil « la fiche check-list » méthodologie pour un recrutement efficace

4 – DÉVELOPPER LES PERFORMANCES DU RÉSEAU ET CONTRÔLER LES RÉSULTATS

  • Mettre en place le plan d’action
  • Négocier l’objectif de C.A en fonction du plan d’action
  • Établir le lien entre le plan d’action, les objectifs et le contrat
  • Contrôler les résultats

5 – SE PRÉMUNIR DU RISQUE JURIDIQUE

  • Eviter les pièges du contrat de distribution
  • Eviter les pièges du contrat d’agent commissionné - Outil « la fiche check-list » des points juridiques

6 – SE PRÉMUNIR CONTRE LE RISQUE DE NON-PAIEMENT

  • Analyser la situation du risque de non-paiement : les 4 cas de figure et les solutions appropriées
  • Le crédit documentaire
  • La lettre de crédit Stand-By
  • Les assureurs crédit - Outil : Les conseils du Credit Manager par pays

Pré-inscription obligatoire !