Prospecter et vendre

Après avoir réalisé son diagnostic export, choisi ses marchés cibles et adapté son offre, l'entreprise est prête à passer à l'action et à se lancer sur les marchés internationaux. Commencent alors les démarches de prospection, qui peuvent prendre plusieurs formes, dont la participation à des salons internationaux, ou la réponse à des appels d'offres. C'est aussi le moment pour l'entreprise d'envisager sa stratégie de communication export pour promouvoir son image et ses produits sur ses nouveaux marchés.

Communiquer à l'international

Que l'entreprise soit grande ou petite, sa communication et les supports qui en découlent sont les premiers éléments visibles par ses prospects. Souvent perçue comme accessoire et onéreuse, elle est pourtant nécessaire pour différencier une entreprise de ses concurrents. Elle est d'autant plus importante à l'international car les codes culturels sont différents et nécessitent l'adaptation du discours. Se poser les bonnes questions dès le départ comme le budget, l'objectif et la cible permettent d'orienter sa stratégie pour une communication export efficace.

Vidéo
1'30 min
Construire sa communication à l'international