Les solutions d'accompagnement

Accélérateur Sud Export

Visuel solution

Vous êtes exportateur débutant ou confirmé et vous souhaitez vous développer sur de nouveaux marchés, vous implanter, améliorer votre communication internationale ou encore renforcer votre équipe export ?

Candidatez à l’Accélérateur Sud Export et rejoignez les 150 entreprises ayant déjà expérimenté le dispositif depuis 2018 avec l'aide de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur !


L’Accélérateur propose :

> un accompagnement sur 24 mois par un conseiller international Team France Export pour construire, suivre et ajuster votre plan d’action et de financement export, cibler vos marchés prioritaires et identifier les solutions les plus pertinentes pour votre développement.

> des solutions complètes et modulables actionnables pendant 24 mois : solutions commerciales pour trouver des partenaires (rencontre btob, exposition sur un salon…), marketing pour améliorer votre communication internationale (stratégie réseaux sociaux, traduction de site internet…), RH pour structurer votre équipe export (recrutement d’un collaborateur export, animation d’un réseau de commerciaux…), juridiques et réglementaires pour sécuriser vos ventes.


Contactez votre conseiller international Team France Export. Il fera le point de vos besoins et vous accompagnera dans l’élaboration de votre dossier de candidature.

Après sélection, un financement sera attribué selon votre profil d’exportateur :

70 % pour les primo-exportateurs et exportateurs à fort potentiel pour 20 000 € HT de dépenses éligibles

50 % pour les exportateurs débutants et confirmés pour 40 000 € HT de dépenses éligibles

Le dispositif d’aide national « Chèque relance export » est cumulable avec cette aide régionale, sous réserve d’éligibilité, dans la limite des plafonds prévus par les règlements respectifs de chacun des dispositifs . En région Sud, le cumul de l’aide régionale et du chèque relance export national ne saurait excéder 100% du montant HT des dépenses exposées.

Retrouvez toutes les informations sur le dispositif du chèque relance export sur : Chèque Relance Export