Les solutions d'accompagnement

Nouveaux exportateurs de l'agroalimentaire : externalisez l'export !

Vous êtes une TPE / PME du secteur agroalimentaire et vous débutez à l'export ? Pour vous aider à vous développer sur des marchés étrangers, optez pour la solution de l’Association Régionale des Industries Alimentaires (ARIA, ex-FRIAA) : un expert de l'ARIA devient le responsable Export de votre entreprise !

Le référent Export de l'ARIA : construit et déploie votre stratégie à l'export

  • Définition des pays prioritaires par produit selon potentiel export : remise d'une synthèse des marchés potentiels à l'export spécifiques à l'entreprise
  • Production et validation d'un plan d'action avec échéancier et budget associé en accord avec la direction de l'entreprise
  • Suivi et bilan d’activité réguliers visant à faire un point sur les démarches engagées et leurs résultats : l’entreprise reste le pilote de ses actions de développement à l’international.

Le référent Export de l'ARIA : votre représentant commercial sur le terrain

  • Coordination des actions de prospection dans les pays cibles
  • Identification des clients et partenaires potentiels
  • Organisation d'un carnet de rendez-vous sur les marchés prioritaires en s'appuyant sur un relais local : Bureau Business France à l'étranger ou Chambre de Commerce et d'Industrie à l'International

L’expert de l'ARIA se déplace à l’international afin de participer activement aux démarches avec les clients/partenaires identifiés. Ce soutien opérationnel de terrain est complété par un suivi commercial, afin de contribuer à la commercialisation des produits de l’entreprise sur les marchés ciblés.

A la carte, cette prestation peut prendre les formes suivantes :

  •   Représentation sur des salons à l’étranger
  •   Animation du réseau de partenaires à l’étranger
  •   Négociation avec les clients
  •   Possibilité d’aller jusqu’à la commercialisation des produits

Pourquoi sous-traiter l'Export à l'ARIA ?

  • Souplesse : collaboration sur mesure selon les besoins et les objectifs de l’entreprise
  • Vitesse : bénéficie d’une compétence reconnue à l’international, immédiatement opérationnelle, qui fait grandir l'entreprise plus rapidement
  • Transparence : la communication avec les clients étrangers se fait sous le nom de l’entreprise exportatrice
  • Professionnalisme : l’entreprise bénéficie des mêmes atouts qu’une entreprise déjà exportatrice
  • Economie : l’entreprise enregistre des coûts fixes inférieurs à ceux qu’elle aurait à mobiliser en recrutement interne

Solution adaptable aux moyens financiers de l'entreprise

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