Témoignage
GABRIEL MAUVAIS sarl

Implantée aux abords d’Annecy, la société Gabriel Mauvais SARL est une TPE qui fabrique depuis 1928 des micro-forets pour les industries de la micromécanique telles que l’horlogerie, le médical, la connectique, l’aéronautique, etc.

Nous exportons 85% de nos produits avec une part grandissante pour les pays d’Asie comme la Chine, la Thaïlande, la Corée du Sud, le Vietnam.   

Nous sommes spécialisés dans les micro-forets carbure et HSS de diamètre 0.10mm à 4.00mm fabriqués en lot de 50-100-1000 pièces avec des précisions de +/-0.001 mm.

Notre savoir-faire est apprécié par nos clients qui usinent en grande série des composants mécaniques car ils recherchent des outils de haute qualité pour atteindre leurs objectifs de productivité.

" Grâce à la Team France Export, nous avons rencontré des prospects malaisiens en visioconférence et avons reçu rapidement une première commande. "

Gilles GUYOT, Owner Managing Director, GABRIEL MAUVAIS Sarl

Gabriel Mauvais vous êtes exportateur, quel a été l'élément déclencheur de votre démarche?

La prospection de nouveaux marchés est un processus continu chez nous, et chaque année, nous engageons des démarches pour trouver des partenaires dans un nouveau pays que nous ne connaissons pas.

Cette année 2021, c’est au tour de la Malaisie !

Quelles ont été les destinations ciblées et pourquoi?

L’Asie du Sud-Est constitue un levier important de croissance pour notre activité, beaucoup de choses y sont fabriquées aujourd’hui et plus encore demain !

Nous avions démarré un courant d’affaires régulier en Thaïlande, puis en 2020 nous avons commencé à livrer le Vietnam, il était assez logique d’étendre nos actions sur la Malaisie.

Vous avez fait appel à la Team France Export, comment vous a-t-elle accompagné?

Nous initions toujours nos actions de prospection avec l’appui de notre CCI d’Annecy. La Team France Export, depuis son existence, nous a aidés pour la Russie, le Vietnam et cette année, la Malaisie.

Sa mission était d’identifier des clients potentiels, de les qualifier en évaluant leur motivation à travailler avec nous et d’organiser des rendez-vous en visioconférence.

C’est une démarche que nous ne pouvons pas mener tout seul, depuis là-haut dans nos montagnes des Alpes !

Dans quelle mesure le digital vous a-t-il aidés?

 M. Shahreza SHAHRIR du bureau Business France à Kuala Lumpur, a établi une liste de 21 sociétés et les a contactées. Deux sociétés ont manifesté un intérêt envers nos produits.

Nous avons réalisé tous ces échanges en visioconférence. Ce dispositif nous permet d’avoir un rendez-vous plus rapidement, aux horaires de notre choix et en fonction de notre emploi du temps. Il n’y a plus de barrière géographique, c’est très pratique pendant cette période de crise sanitaire.

Quel a été l'impact (Rol) de cet accompagnement?

La semaine qui a suivi la fin de mission, nous avons reçu notre première commande avec un partenaire. C’est une commande d’échantillons pour validation, cela est très prometteur ! Nous espérons réaliser 5% de notre CA en Malaisie sous 3-4 ans.

 

Un grand Merci à Team France Export !

-Voir le témoignage en version pdf-

Team France Export

Portée par Business France, les Chambres de Commerce et d’Industrie, et Bpifrance, Team France Export concentre les meilleures solutions du public et du privé pour faciliter et accélérer votre développement à l’international. À chaque étape de votre projet export, vous bénéficiez des leviers adaptés à votre stratégie, à vos ambitions et à vos moyens.