Grâce à Business France, nous avons décroché 3 nouvelles commandes en Espagne, Italie et Grèce sur Alibaba.com

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Dirigeant d'OTZI By EasyTattoo Jérôme TASSI
Entreprise Medical Body Art - OTZI By EasyTattoo

Medical Body Art - OTZI By EasyTattoo

Il y a 20 ans, Medical Body Art s'est lancé sur un marché quasiment inexistant : les produits de soins spécialement conçus pour les tatouages et les piercings. Nous avons créé des produits dédiés à la cicatrisation des tatouages et des piercings en travaillant principalement en BtoB avec les professionnels du secteur, tout en proposant nos produits à la revente pour les consommateurs.

Quelle est l’activité de votre entreprise ?

Il y a 20 ans, nous avons lancé notre entreprise sur un marché quasiment inexistant : les produits de soins spécialement conçus pour les tatouages et les piercings. Nous avons créé des produits dédiés à la cicatrisation des tatouages et des piercings, travaillant principalement en BtoB avec les professionnels du secteur tout en proposant nos produits à la revente pour les consommateurs.

Quel a été l’élément déclencheur de votre démarche à l’international ?

Nous avons commencé notre expansion internationale en Angleterre, ce qui nous a ouvert des portes à travers toute l'Europe. Aujourd'hui, nous sommes leaders en Europe, grâce à un marché très internationalisé qui a facilité l'extension de notre offre à l'échelle internationale.

Vous avez fait appel à Business France pour vous accompagner sur la marketplace BtoB alibaba.com. Dans quelle mesure cet accompagnement vous a aidé ?  

Business France nous a permis d'obtenir une nouvelle vitrine en ligne sur cette marketplace, complémentaire à notre site web et à nos réseaux sociaux, à un coût modéré. La création de notre catalogue sur Alibaba.com nous a offert une nouvelle fenêtre de visibilité, attirant des contacts que nous n'avions pas encore identifiés.  

Grâce à Business France, nous avons bénéficié d’un budget marketing de 1 000 dollars que nous avons utilisé pour lancer deux campagnes sur la plateforme, ce qui a considérablement boosté notre visibilité auprès des acheteurs professionnels étrangers.

Nous avons également eu l’avantage d’un accompagnement personnalisé avec une chargée de compte Alibaba.com francophone dédiée, assurant un suivi régulier. Cela nous a permis de ne pas nous sentir isolés et d'avoir un soutien immédiat en cas de problème.

Quel est l’impact (RoI) de cet accompagnement en cours?  

Grâce à cet accompagnement, nous avons obtenu trois nouvelles commandes de studios de tatouage en Espagne, en Italie et en Grèce. C’est un bon début ! À terme, notre objectif est de trouver des distributeurs via Alibaba.com, et nous sommes ravis de constater que notre catalogue attire déjà l’attention.

Recommanderiez-vous le digital comme vecteur de croissance à l’export ? Si oui, pourquoi ?  

Evidemment ! Il est aujourd’hui difficile de faire autrement. Le digital est devenu une nécessité incontournable pour toute entreprise souhaitant croître à l'international.