Témoignage
ASELTA NANOGRAPHICS

Créée en 2010 d’un spin-off de l’institut de recherche CEA-Leti, Aselta Nanographics est une société grenobloise dans le domaine de la conception assistée par ordinateur pour l'électronique (ou EDA, electronic design automation en anglais). Nous proposons des solutions logicielles de métrologie et d’inspection pour l’industrie des semi-conducteurs aussi bien que des solutions logicielles pour améliorer la fabrication des masques pour les puces électroniques. Nos solutions aident à améliorer et assurer la qualité des puces fabriquées. Les entreprises utilisatrices de nos solutions sont celles qui fabriquent les masques pour la production de puces électroniques et les fonderies.  

« Nous avons signé un contrat de représentation à Taïwan sans nous déplacer »

Thiago Figueiro, directeur export, ASELTA NANOGRAPHICS

Quel fut l’élément déclencheur de votre démarche à l’international ?

Nous avons commencé l’export en 2016, à mon arrivée dans l’entreprise, et ciblé plusieurs marchés où nous avons présenté les vins sur les Tastin’France et les salons : ça a marché ! Le suivi rigoureux et la présence régulière sur ces marchés font que nos clients reconnaissent la marque Vellas et l’apprécie à sa juste valeur.

 

Quelles ont été les destinations ciblées et pourquoi ?

Pendant quatre années, nous nous sommes concentrés sur le marché de la Chine, très porteur. Maintenant, nous souhaitons en découvrir d’autres ayant également un grand potentiel d’achat. Ce fut courageux de proposer nos produits au Tastin’France en Inde l’année dernière, un pays encore en crise covid, avec des restrictions. Mais les clients ont apprécié notre présence et nous avons signé des contrats.

 

Vous avez fait appel à la Team France Export, comment vous a-t-elle accompagnée ?

Nous sommes de fidèles exposants sur plusieurs Tastin’France organisés par la Team France Export. Ces évènements nous permettent d’entretenir notre image de marque et nos relations avec nos clients, mais également de faire connaitre nos produits sur d’autres marchés et ainsi de nouer de nouveaux partenariats.

Quel a été l’impact (RoI) de cet accompagnement ? 

A la suite du Tastin’France Inde, nous avons signé un contrat avec un importateur et livré la première commande. Nous sommes en négociation avec trois autres clients que nous pensons concrétiser cette année. Nous pensons revenir en Inde lors du Tastin’France 2022 à l’automne prochain..

 

Partager
Team France Export

Portée par Business France, les Chambres de Commerce et d’Industrie, et Bpifrance, Team France Export concentre les meilleures solutions du public et du privé pour faciliter et accélérer votre développement à l’international. À chaque étape de votre projet export, vous bénéficiez des leviers adaptés à votre stratégie, à vos ambitions et à vos moyens.