La TFE a aidé Terre Rouge à identifier le bon partenaire aux USA et renforcer sa communication sur un marché concurrentiel

Logo de l'entreprise
Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Besoins
Créer et gérer sa présence à l'étranger
Prospecter Réseauter à ou depuis l’étranger
Pays concerné
Entreprise TERRE ROUGE
Prénom et nom de l'interviewé(e) Olivier RICHARD
Fonction de l'interviewé(e) Président

Publié le :

Quelle est l’activité de votre entreprise ?

Créateur français depuis 1989, Terre Rouge s’impose comme référence incontournable pour incarner l’esprit de l’été. Disponible dans plus de 2 000 boutiques indépendantes à travers le monde, la marque développe chaque année une collection de vêtements, sacs et accessoires (plus de 500 nouveautés par an).

Avec 50% de chiffre d’affaires à l’export, Terre Rouge était déjà bien implantée dans l’Europe du Sud (France, Italie, Espagne, Grèce, …). La société a décidé de prospecter de nouveaux marchés étranger pour développer et diversifier son portefeuille. Elle considère que le marché américain est aujourd'hui un axe prioritaire de développement de par son dynamisme, le pouvoir d’achat de la clientèle locale et enfin la montée en gamme qu'il pourrait représenter pour la marque. 

La Team France Export a accompagné Terre Rouge dans la recherche d’un partenaire pour développer ce marché. La recherche portait sur l’identification d’un distributeur, d’un agent, de clients potentiels. 

Cela s’est concrétisé par la présentation de différents showrooms à Terre Rouge qui a commencé à collaborer avec l'un d'entre eux depuis l’été dernier, pour une participation au salon Designer & Agents, une référence sur ce marché et avec des prises de commande pour l’année 2025. Suite à cette première campagne, le niveau de commandes confirmées est très encourageant pour la poursuite de son activité aux Etats-Unis. 

La Team France Export a aidé Terre Rouge à identifier le bon partenaire aux USA mais également à adapter et renforcer sa communication afin d’appréhender dans les meilleures conditions ce marché porteur mais spécifique et très concurrentiel.