Actualité

1ère Convention nationale Team France Export à Rouen le 17 juin 2019

Après avoir présenté, le 23 février 2018 à Roubaix, la réforme du dispositif français de soutien au commerce extérieur, le Premier ministre M. Édouard PHILIPPE s'est rendu à Rouen, à l’invitation du Président de Régions de France, Hervé Morin.

Publié le 18 juin 2019


Le Premier ministre M. Édouard PHILIPPE a lancé la plateforme numérique teamfrance-export.fr regroupant, région par région, les offres d’accompagnement et de financements à l’export, avec les chambres de commerce et d’industrie, Business France et les régions.

Ce déplacement est l’occasion de tirer, seize mois après les annonces, un premier bilan de cette transformation, marquée par :

- Une alliance inédite entre l’État, les conseils régionaux et les Chambres de commerce et d’industrie générant des synergies fortes ;

- le renforcement dans les territoires, d’équipes redéployées depuis Paris et le réseau à l’étranger de Business France ;

- le déploiement de nouveaux outils numériques ;

- la montée en puissance des financements publics à l’export ;

- le financement du passage, pour tous les étudiants de licence, Bac pro et BTS, d’une certification internationale en anglais.

Porté par Business France, les Chambres de Commerce et d’Industrie et Bpifrance, Team France Export met en synergie les expertises et les savoir-faire des opérateurs publics et privés de l’accompagnement à l’export. Avec teamfrance-export.fr et les conseillers internationaux présents en région et à l’étranger, chaque entreprise a la garantie de trouver la solution pertinente et l’interlocuteur approprié pour initier ou développer son projet export.