Définir son projet

Pour garantir la réussite d'une stratégie de développement international, il est essentiel de prendre le temps en amont, de bien définir son projet. L'entreprise doit analyser en détails ses forces et faiblesses pour s'assurer de son potentiel à l'export, et le cas échéant, procéder à des ajustements pour se lancer plus sereinement sur les marchés étrangers.

Carnet de l'eXPORT - Muscler sa stratégie

Comment identifier ses marchés cibles ? Analyser la concurrence ? Utiliser la communication digitale ? Quel est le rôle du dirigeant en matière d’internationalisation ?

La Team France Export et son partenaire l'OSCI vous proposent un programme de coaching en 2 temps : 

❯❯ A écouter : Parole d’eXPORT, le podcast des entrepreneurs internationaux qui replace le sujet dans le contexte mondial actuel. Ce sont 3 tables rondes qui réunissent entrepreneurs et experts autour de la stratégie internationale.

Cliquez sur la thématique qui vous intéresse pour l’écouter :

Sur quels marchés internationaux exporter en priorité ?

Quelle stratégie adopter pour pénétrer un nouveau marché ?

Structurer son entreprise pour réussir à l'international

❯❯ A télécharger : Le Carnet de l’eXPORT « Muscler sa stratégie », un guide inédit et complet pour votre développement international, avec des infographies, témoignages de PME et ETI, avis d’experts, conseils pratiques.