Les événements de l'Export

Virtual Business Meetings: Hamad International Airport & Qatar Airways


Un événement

Programme France Export

Date

Du 1er mars 2021

au 30 juin 2021

Lieu(x)

100 % digital

QATAR

Pays concerné(s)

QATAR


Avec un secteur du tourisme et de l'hôtellerie en plein essor au Qatar, l’aéroport international Hamad joue un rôle essentiel dans la réalisation des plans de diversification de la Qatar National Vision 2030. Le Qatar a pour ambition d’accélérer ses plans d'expansion en investissant massivement dans les technologies de pointe afin d'offrir une expérience de voyage unique tout en garantissant les normes de sécurité les plus élevées.

Dans le cadre de la « Vision Nationale Qatar 2030 » et à l’approche de la Coupe du Monde 2022, l’extension de l’aéroport international de Hamad prévoit une première phase qui devrait s’achever en 2022 par la construction d’un espace reliant les halls D & E, d’un nouveau terminal ainsi qu’un jardin tropical intérieur de 10 000 m². La deuxième phase prévoit quant à elle la construction d’un terminal dédié au transport de marchandises.

Dans ce contexte, le bureau Business France au Qatar organise en 2021 un Virtual Business Meeting avec HIA – Hamad International Airport – l’opérateur aéroportuaire du Qatar ainsi que Qatar Airways, transporteur national qatarien assurant 90,7% du trafic total de la plateforme en 2019.

Les 4 priorités exprimées par nos partenaires sont :

• Modernisation et apport de nouvelles solutions innovantes

• Maintenance des systèmes et des équipements (infrastructures)

• Catering passagers

• Logistique : le stock de marchandises dites non-essentielles devrait quitter définitivement la plateforme aéroportuaire et être entreposé à la Qatar Free-Zone afin de libérer de l’espace