Les événements de l'Export

Evénement terminé

Mission partenariale internationale aéronautique en Allemagne


Un événement

Programme France Export

Date

Du 2 décembre 2019

au 5 décembre 2019

Lieu(x)

Munich

ALLEMAGNE

Pays concerné(s)

ALLEMAGNE


Business France organise, du 2 au 5 décembre 2019, une mission partenariale internationale aéronautique en Allemagne

Avec un chiffre d’affaires de 40 Mds EUR en 2017, l’industrie aéronautique et spatiale allemande se situe au 4ème rang mondial derrière les États-Unis, le Royaume-Uni et la France. Ainsi, un avion sur 6 produit dans le monde est construit en Allemagne et tout aéronef moderne contient des technologies allemandes.

Principalement implanté dans les régions de Hambourg-Brême, Munich et de BerlinBrandebourg, le secteur est composé d’un important réseau de PME, qui gravitent autour des grands donneurs d’ordres, tels que le groupe Airbus, Diehl Aviation, Liebherr- Aerospace, Lufthansa Technik, Rockwell-Collins, Rolls-Royce Allemagne ou encore MTU Aero Engines.

Les acteurs politiques allemands ont pris conscience de l’importance de l’industrie aéronautique et spatiale en tant que technologie clé. Depuis 1995, ils soutiennent ce secteur avec un programme de recherche dédié (« Luftfahrtforschungsprogramm »), qui exerce une influence importante sur l’activité de l’industrie du pays. Le programme prend notamment en compte le développement des matériaux composites, l’impression 3D, les commandes de vol ou encore les moteurs plus performants et moins gourmands en kérosène de Rolls Royce ou MTU (en partenariat avec Pratt & Whitney).

Ouvert sur le monde et tourné vers l’export, le marché aéronautique et spatial allemand est un marché mature et très dynamique qui bénéficie largement de la forte demande globale d’aéronefs commerciaux. Face à l’entrée sur le marché local de nouveaux acteurs mondiaux, le secteur se doit toutefois d’évoluer afin de garder l’avantage en technologie et capacités de production. Pour rester dans la course, derrière les leaders que sont les États-Unis, la France, la Chine et la Grande-Bretagne, les équipementiers allemands ont donc tout intérêt à coopérer avec des partenaires européens performants et innovants. Venez rencontrer les acteurs clefs du secteur en Bavière et nouer des partenariats technologiques lors de la mission de décembre.