Les événements de l'Export

French Aerospace Days - Israël


Un événement

Programme France Export

Date

Du 27 janvier 2020

au 29 janvier 2020

Lieu(x)

Tel Aviv, Haifa

ISRAËL

Pays concerné(s)

ISRAËL


Business France organise, du 27 au 29 janvier 2020, des rencontres BtoB dans le Secteur Aéronautique et Spatial en Israël

Les exportations de la filière aérospatiale israélienne représentent 4% du total des exportations du pays. Trois quarts de la production et des services de la filière sont destinés au marché international. La stratégie de la filière, dès sa création, a été de fournir des solutions technologiques pour soutenir la maîtrise israélienne de son espace aérien.

Se concentrant autour de grands groupes (IAI, Rafael Advanced Systems, Elbit Systems et d’entreprises innovantes, l’industrie aérospatiale israélienne a rapidement acquis une reconnaissance mondiale. Partenariats industriels, technologiques et commerciaux forts dans le monde entier et en particulier avec l’Europe : fournisseurs de Airbus et Boeing, assemblage des appareils Gulfstreams, collaboration avec le CNES sur le satellite franco-israélien Venus, et forte intégration dans les programmes européens de recherche et développement, notamment Horizon 2020 et Clean Sky 2.

Enfin, un accord bilatéral entre Bpifrance et l’Autorité de l’Innovation israélienne existe pour financer des projets technologiques entre sociétés françaises et israéliennes. Israël fait de plus partie des hubs French Tech à l’international. Si vous êtes acteur dans les domaines suivants, venez trouver des débouchés commerciaux et partenariats R&D en Israël:
- Matériaux et outilllages complexes (dont composite)
- Systèmes électroniques / électromécaniques
- Spatial - Industrie 4.0 et optimisation des process industriels
- MRO et aménagements intérieurs
- Entreprises recherchant des partenaires technologiques en Israël - via accords européens (H2020 ++) ou accords bilatéral (Bpifrance, Autorité de l'Innovation israélienne)
- Entreprises souhaitant découvrir des technologies émergentes pouvant servir à l'industrie française (cyber, drones…)