Les événements de l'Export

TASTIN'FRANCE 2020 - Chine : Changsha, Shenzhen


Un événement

Programme France Export

Date

Du 25 décembre 2020

au 31 décembre 2020

Lieu(x)

Changsha et Shenzhen

CHINE

Pays concerné(s)

CHINE


Business France organise, du 30 mars au 1er avril2020 un TASTIN’FRANCE en Chine

Les journée Tastin'France sont des dégustations professionelles de vins et spiritueux ayant pour objectif de valoriser l'offre de votre entreprise auprès des acteurs locaux. Elles s’inscrivent dans une démarche de création de courants d’affaires. C'est un moyen simple, économique et efficace de vous accompagner dans votre prospection à l'international. 

Cet événement se déroule le surlendemain du salon international V&S TANG JUI HUI. Très attendu par l’ensemble de la profession locale, le TASTIN'FRANCE mobilisent tous les professionnels du vin : grossistes, distributeurs, producteurs et importateurs du marché chinois.

Programme  :

CHANGSHA (Chine) Lundi 30 mars 2020 :
- 10h30 – 11h30 : Présentation du marché par le bureau Business France
- 11h30 – 12h30 : Préparation de la salle d’exposition
- 12h30 – 14h00 : Pause déjeuner
- 14h00 – 17h00 : Dégustation professionnelle auprès des professionnels locaux

SHENZHEN (Chine) Mardi 31 mars 2020 : 
- Matin : vol Changsha/Shenzhen
- Après-Midi : visite de points de vente 
> Voir tout le programme

Les Tastin'France c'est : 

- Un accompagnement logistique (envoi d’échantillons, organisation voyage, …) et humain vous permettant de présenter vos produits dans les meilleures conditions
- L’édition d’un catalogue produits/exposants vous permettant d’accroître votre visibilité sur le marché concerné
- Une communication fine autour de l’évènement et de vos produits favorisant votre impact durant la présentation de vos produits
- Un ensemble de livrables vous donnant accès aux informations principales sur le marché ciblé : analyse et potentiel de marché, synthèse réglementaire, guide des affaires, …
> En savoir plus

Ils témoignent :

   


« Merci à Business France pour les interlocuteurs pertinents avec lesquels nous avons été mis en relation. » Cette stratégie s’est avérée payante, puisqu’elle a permis aux Vignobles Dubois et Fils d’engranger une belle première commande de 8 100 bouteilles de la part d’un importateur de Chengdu, qui laisse présager le développement d’un courant d’affaires régulier.
Laurent Dubois - Vigneron chez Vignobles Dubois et Fils

> Voir le témoignage complet

 

Le marché Chinois des Vins & Spiritueux : 

La Chine est un marché à fort potentiel, où l’offre française à une place importante. L’expansion des circuits de distributions et de la vente en ligne favorise la consommation à domicile au-delà des grandes villes. En 2018, la France demeure le 1er pays exportateur avec 39% de PDM en valeur et 34% en volume. Ses exportations sont constituées à près de 95% de vin rouge, dont 75% de vin AOP. Les vins de Bordeaux dominent toujours avec 54% des exportations en valeur A noter la diversification constante des circuits de distribution et l’essor permanent de la vente en ligne Aujourd’hui la consommation de vins importés ne se limite pas aux grandes villes. La clef sera de suivre et d’accompagner la croissance de la consommation à domicile dans les villes dites secondaires et tertiaires, notamment par le biais des ventes en ligne.
> En savoir plus