Les événements de l'Export

Evénement terminé

MISSION DE PROSPECTION : JAPON & SINGAPOUR


Un événement

Programme Normandie

Date

Du 22 mars 2020

au 1er avril 2020

Lieu(x)

Osaka & Tokyo, Singapour

JAPON, SINGAPOUR


Mission de prospection Japon – 22 au 27 mars 2020

Pourquoi participer ?

3ème puissance mondiale, le Japon, pays riche de plus de 127 millions d’habitants, possède une classe moyenne importante avec un pouvoir d’achat élevé.  Marché mature et sophistiqué, résolument tourné vers l’innovation et la qualité, le Japon est une vrai carte de visite pour pénétrer d’autres pays d’Asie. 

 On y constate un fort attrait pour les produits de consommation français : 1er marché mondial pour le champagne, le Japon est le 8ème client pour les exportations dans l’agroalimentaire. Pour le PAP, il s’agit du 3ème marché mondial tandis que pour les cosmétiques, la France reste le 1er fournisseur du marché japonais. (35 % des importations). 

Autre atout, grâce à l’accord de libre-échange UE-Japon, entré en vigueur en février 2019, de nombreux produits (agroalimentaires, biens de consommation) bénéficient d’une disparition progressive des droits de douane.

Cette mission a lieu conjointement à la 6ème EDITION de la « FRENCH FAIR » DE HANKYU UMEDA À OSAKA (18 au 24 mars)

Depuis 20 ans, le grand magasin de Hankyu Umeda à Osaka ouvre ses portes aux produits français gourmets, cosmétiques, de la mode… représentatifs de l’art de vivre à la française - Semaine française la plus importante du Japon : 210 000 visiteurs sur 7 jours,  1 700 m2 d’exposition. La « French Fair » met cette année à l’honneur la Normandie.  Venez profitez pleinement de cette vitrine ouverte sur le Japon !

 Le grand magasin Hankyu Umeda est situé dans la gare centrale, l’une des plus importantes du Japon (420 000 utilisateurs par jour). Véritable ville dans la ville, il attire de nombreux visiteurs et touristes asiatiques. 

Autre évènement concomitant : PROJECT TOKYO du 24 au 25 mars 2020

Salon international de la mode, de la chaussure et des accessoires

Plus de 21 000 visiteurs de la zone asiatique, nord-américaine et européenne se donnent RDV à PROJECT TOKYO pour découvrir les dernières tendances en matière de mode et d’accessoires. 

Mission de prospection Singapour – 28 mars au 1er avril 2020

Pourquoi participer ?

Singapour est une cité-Etat qui bénéficie d’une position géostratégique incomparable au coeur d’une région en plein essor économique : l’ASEAN. Les secteurs porteurs de ce pays sont en particulier les produits informatiques, électroniques et optiques, les produits des industries agroalimentaires, les produits chimiques, parfums et cosmétiques, les textiles, habillement et chaussures et les produits pharmaceutiques.

 Singapour est une porte d’entrée pour l’Asie du Sud-Est.

 En marge de la mission Singapour :

1. FHA FOOD & BEVERAGE ASIA

Salon spécialisé dans la restauration et l’hôtellerie

 FHA 41éme édition est le salon professionnel leader en Asie pour l'alimentaire, les boissons, les équipements pour l'hôtellerie et la restauration. Depuis ses débuts en 1978, Food & Hotel Asia a fait du chemin. D'un petit salon tenu sur le parking d'un hôtel, il est devenu un acteur majeur et symbole de l'industrie alimentaire et l'hospitalité en Asie et au-delà.

En vedette : aliments et boissons, Ingrédients alimentaires, Technologies de la transformation alimentaire, Emballages .

2. PROWINE ASIA SINGAPOUR

Salon des vins et spiritueux

La 3e édition de ProWine Asia (Singapour) fait partie de la plus grande foire commerciale des vins et spiritueux au monde. Il permet aux producteurs de vin internationaux de tirer parti des perspectives de croissance de l'Asie du Sud-Est et d'atteindre les principaux importateurs. distributeurs et fournisseurs.

CCI International Normandie vous propose :

  • Valider votre potentiel de marché,
  • Identifier vos clients potentiels,
  • Rencontrer des prospects ciblés,
  • Profiter de la dynamique de groupe,
  • Bénéficier d’une organisation clé en main gérée par la Team France Export Normandie.