Les événements de l'Export

MISSION DE PROSPECTION : EMIRATS ARABES UNIS (Dubaï)


Un événement

Programme Normandie

Date

Du 5 février 2021

au 12 février 2021

Lieu(x)

Dubaï

ÉMIRATS ARABES UNIS

Pays concerné(s)

ÉMIRATS ARABES UNIS, KOWEIT, ARABIE SAOUDITE


POURQUOI PARTICIPER ?

Les Emirats Arabes Unis (EAU), 1er client de la France dans la zone GCC (conseil de coopération du Golfe) représentent un centre d’échanges privilégié entre les pays du Proche Moyen-Orient, l’Asie et l’Afrique. L’offre française bénéficie localement d’une image de marque très positive, synonyme d’innovation, de créativité et de qualité. La France y a ainsi développé une présence forte sur le plan économique et commercial avec plus de 600 entreprises françaises implantées sans compter les 1200 PME/PMI par an qui viennent prospecter ce marché régional.

La position financière est solide et les EAU conservent la confiance des marchés. 

 Les autorités d’Abu Dhabi financent un modèle économique destiné à préparer l’après-pétrole, centré sur l’industrie, les hautes technologies et le tourisme. Les principaux postes d’exportation sont : matériels de transport / textiles, habillement, cuir et chaussures / produits des industries agroalimentaires / machines industrielles et agricoles, machines diverses.

DUBAÏ

Principal centre économique de la Fédération, il focalise son développement sur sa position privilégiée de plate-forme commerciale, avant de se développer dans les services (services financiers, tourisme, commerce de détail, etc.).

ARABIE SAOUDITE

Avec un PIB de 782 milliards USD en 2019, c’est la 1ère économie du Moyen-Orient et la 20ème économie mondiale. La Vision 2030 tend à passer d’une économie de rente et de redistribution à une économie productive. De mégaprojets abordent des secteurs dans lesquels la France est leader et où elle a une carte à jouer, tels que l’efficacité énergétique, le tourisme ou encore l’aéronautique.

KOWEÏT

L'économie koweïtienne est en plein bouleversement : cet émirat du Golfe vise à réduire radicalement sa dépendance aux recettes pétrolières et accroître les domaines de l'énergie, des transports, de la santé, des technologies et des infrastructures qui offrent quantité de débouchés aux exportateurs français.

NOTRE PROPOSITION

  • Valider votre potentiel de marché
  • Identifier votre clientèle potentielle
  • Rencontrer des prospects ciblés
  • Profiter de la dynamique de groupe
  • Bénéficier d’une organisation clé en main gérée par la Team France Export Normandie