Les solutions d'accompagnement

Bientôt, une solution pour externaliser la vente ou la distribution sur les marchés export

Visuel solution

Le recours aux acteurs du négoce international est particulièrement adapté dans les cas suivants :

Pour les entreprises qui débutent à l'international :

L’exportation via une société de négoce international comporte de nombreux avantages liés au fait que cette dernière est située en France. Nul besoin de pratiquer les langues étrangères et la négociation interculturelle pour obtenir des ventes. Pas de compétence nécessaire pour gérer les moyens de paiements internationaux et la logistique : les recouvrements et les livraisons sont faits de la même façon que pour n’importe quel client français.


Pour adresser les marchés risqués :

Il existe plusieurs types de risques lorsque l’on exporte : le risque commercial (crédit), le risque pays et le risque culturel. Pour les entreprises qui ne souhaitent pas porter seules ces risques, il est judicieux de passer par un intermédiaire à qui ils sont transférés.


Pour adresser des marchés à faible potentiel ou non prioritaires :

L’ouverture d’un nouveau marché étranger représente un investissement initial  : études de marché, voyages de prospection… Il convient aussi de prévoir un coût de suivi du distributeur local avec des visites régulières. Si le marché visé est considéré comme non stratégique ou qu’on considère son potentiel comme limité, l’exportation via un intermédiaire évitera ces investissements et coûts puisqu’ils sont en général à la charge de celui-ci.


En attendant la mise en ligne des solutions de nos partenaires, n'hésitez pas à demander à être recontacté(e) par la Team France Export