Les solutions d'accompagnement

Les étudiants normands : une solution pour construire votre stratégie export !

Vous avez une problématique export à résoudre ou un projet précis à monter à l’international ?

En lien avec l’Accélérateur Xport, les établissements normands, Universités du Havre et de Caen, Groupe FIM, EMN, NEOMA BS, MBway Caen, IAE de Caen, vous proposent de recourir à des missions d’étudiants issus des promotions 2019-2020. Ces projets seront menés par groupe, à plein temps ou en parallèle des cours dispensés.

Les sujets sont proposés par les entreprises et validés avec les enseignants, avec l’objectif de les présenter aux étudiants au cours de l’année. Une fois le sujet cadré, l’entreprise s’engage à un suivi régulier.

En parallèle, les établissements normands, à travers la diversité des profils de ses étudiants, proposent de nombreuses solutions pour renforcer vos équipes export à travers notamment des stages ou des V.I.E.

Vous trouverez dans la plaquette les périodes de mission et également, de stage des étudiants ainsi que les contacts au sein de chacun des établissements.

En confiant un projet, vous permettez aux étudiants de s’investir dans une problématique professionnelle concrète et vous bénéficiez d’un appui extérieur et opérationnel pour développer votre chiffre d’affaires export !