Date de publication :

Secteur Santé
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

NITTO DENKO, basée à Osaka, annonce sa stratégie de renforcer son segment de médicaments à base d’acides nucléiques (oligonucléotides) le 10 septembre.

Les médicaments à base d’acides nucléiques sont considérés comme des thérapies de nouvelle génération, et ils sont en cours de développement pour des traitements du cancer et d’autres maladies.

Aujourd’hui, NITTO DENKO contrôle 60% du marché mondial d’IPA de médicaments à base d’acides nucléiques.

La société distribue actuellement ses IPA majoritairement destinés à des essais cliniques, mais elle envisage de renforcer le segment pour élargir la distribution commerciale de ses IPA.

NITTO DENKO investit 25 milliards JPY (200 millions EUR) dans son site de production basé au Massachusetts (Etats-Unis) pour augmenter la capacité de production de ses IPA.

La société a conclu un contrat avec la société biopharmaceutique américaine DYNAVAX TECHNOLOGIES pour fournir dès novembre des oligonucléotides immunostimulateurs qui améliorent l’efficacité de vaccins contre le COVID.

 

Source : NIKKEI, le 10 septembre 2021, (pas de version anglaise) https://www.nikkei.com/article/DGXZQOUF09BN30Z00C21A9000000/