Date de publication :

Secteur Industrie
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique
Le ministère de l'Industrie de la Corée du Sud a annoncé en décembre 2023 son intention d'investir 2,3 Mds USD dans le secteur privé d'ici 2030 afin de renforcer la compétitivité de l'industrie locale des robots.
Image info sectorielle

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement visant à adopter les technologies robotiques dans des industries émergentes telles que l'espace et l'aviation, ainsi que dans des secteurs de fabrication traditionnels.  

Le ministère du Commerce, de l'industrie et de l'énergie prévoit de déployer des efforts pour étendre les investissements et créer de nouvelles opportunités à l'étranger afin de favoriser l'industrie robotique en tant que nouveau moteur de croissance. L'objectif est également d'acquérir une compétitivité technologique conforme aux normes mondiales. Grâce à cet investissement, le pays prévoit de sécuriser huit technologies clés pour l'industrie des robots, y compris la technologie de l'automatisation. Une feuille de route de recherche globale devrait être publiée d'ici le premier semestre de 2024.  

D'ici 2030, le nombre d'entreprises robotiques réalisant des ventes annuelles dépassant 75 M USD devrait atteindre les 30, contre seulement 5 en 2021. Le gouvernement prévoit également d'augmenter le nombre de robots de service à 700 000 d'ici l'année cible, comparativement à l'estimation actuelle de 63 000. Grâce à ces efforts, la taille de l'industrie locale des robots devrait dépasser les 15 Mds USD en 2030, contre une estimation actuelle de 4,2 Mds USD. 

Source : Yonhap News, Décembre 2023