Date de publication :

Secteur Industrie
Pays concerné
Malaisie
Thématique
La société française Eolane a récemment franchi une étape significative dans son expansion internationale en ouvrant une nouvelle usine dans le parc technologique de Kulim Hi-Tech à Kedah, en Malaisie.
Image info sectorielle

Eolane vient d'inaugurer une nouvelle usine dans le parc technologique de Kulim Hi-Tech dans l'état de Kedah, au nord de la Malaisie, avec un investissement de 8,7 M EUR et la création de 150 emplois. Cette expansion renforce la position d'Eolane dans le secteur de l'électronique et vise à répondre à une demande croissante dans la région. Déjà présente dans sept pays, Eolane est spécialisée dans la conception et la fabrication de circuits électroniques pour une gamme diversifiée de secteurs : notamment la défense, l'industrie, les télécommunications, le ferroviaire, l'automobile, la santé, l'énergie et l'aéronautique.

Pour mémoire, la Malaisie est le sixième exportateur mondial de semi-conducteurs avec une part de marché de 7 % du commerce mondial, ce qui souligne davantage l'importance stratégique de cette expansion pour Eolane.

Cette initiative s'aligne, par ailleurs, sur la stratégie industrielle malaisienne (plan NIMP 2030), démontrant ainsi la confiance de l'entreprise dans la croissance économique de la Malaisie. En plus de stimuler l'activité économique locale, cette expansion devrait également contribuer au développement de compétences hautement qualifiées et au transfert de technologies dans la région.

Source : the Edge - 24/04/2024