• 1 378,6 M Population
  • 1 930 USD PIB par habitant
  • A4 Note environnement des affaires (Doing business)
  • 300 M d'EUR Dépenses publiques annuelles (Sports/Loisirs)
  • 300 M d'EUR Dépenses publiques annuelles (Sports/Loisirs)
  • Ministère des Sports en Inde (12/09/2022)
  • Caractéristiques du marché
  • Opportunités pour l'offre française
  • Responsabilité sociétale
  • Clés d'accès

Les fondamentaux

L'industrie indienne du sport occupe une place de plus en plus significative sur le marché mondial. L'industrie a prospéré, portée par une main-d'œuvre qualifiée, générant plus de 500 000 emplois au sein du pays. L’Industrie du sport en Inde devrait devenir 100 milliards d’euros d'ici 2027, soit 4 fois plus que les 27 milliards d’euros enregistrés en 2020. Le marché des Sports en Inde comprend notamment les droits médiatiques, les vêtements, la nutrition sportive et les équipements sportifs. Le budget annuel 2021-22 du ministère de la Jeunesse et des Sports s’élevait à 300 millions d'euros. Le budget de l'Union de 2021-22 a alloué 232 millions d'euros au Département des Sports. On constate également une augmentation significative du budget alloué à la Sports Authority of India (SAI), qui est l'agence nodale chargée de fournir un soutien financier aux athlètes d'élite qui se préparaient notamment pour les Jeux olympiques de Tokyo 2021. Une augmentation du budget des fédérations sportives nationales (NSF) a également permis de soutenir davantage la préparation olympique des athlètes indiens

Répartition des parts de marché par type d’équipements sportifs