Publié le :

Clôturé le :

Marché(s) cible(s) Bâtiment et second-œuvre, Déco et lifestyle
Type de collaboration recherchée Partenaire
Lieu Cameroun

Présentation de l'entreprise

Jeune entreprise du bâtiment et menuiserie bois et aluminium, l'acteur camerounais est spécialisé dans le second œuvre, la rénovation, l'ameublement et l'aménagement d'intérieur, avec des chantiers d'envergures, pour des clients nationaux et internationaux, déjà réalisés et une production locale de mobiliers. L'entreprise s'engage de A à Z sur ses projets par :

- La réalisation d'études préalables, incluant une modélisation,

- La construction, fourniture, pose, conception et fabrication (menuiserie, bois, PVC et aluminium, fourniture de mobiliers fabriqués dans ses ateliers,

- La mise en place de faux plafonds et revêtements de sol (carrelage, parquet...),

- La peinture,

- L'aménagement d'espaces extérieurs,

- La coordination et le suivi du projet.

L'entreprise présente des engagements durables, par ses outils et procédés de production, et sociétales, par ses efforts envers la formation d'une main d'œuvre locale qualifiée. L'entreprise vise à étendre son activité dans la région d'Afrique centrale.

Afin d'engager sa transition numérique et, par conséquent, accroître la qualité et la capacité de production de ses ateliers de menuiserie (produisant portes, bureaux, placards, meubles sur mesure, etc.), l'entreprise recherche un partenaire pouvant proposer une machine numérique permettant de produire à grande échelle, et avec précision, des meubles au Cameroun.

Le partenaire recherché devra, idéalement, être un fabricant de meubles français qui serait intéressé par le marché camerounais, a fortiori de toute l'Afrique centrale. Étant donné le coût d'acquisition d'une telle machine, l'entreprise souhaiterait entrer en contact avec un acteur français qui saura saisir les réelles opportunités d'investissement présentées par la région dans ce domaine.

Si vous êtes intéressé par cette opportunité, veuillez demander à être mis en relation avec l'un de nos conseillers qui pourra vous donner plus de renseignements et vous expliquer la façon de vous positionner via la rubrique "être contacté".