"Trois nouveaux partenaires situés en Nouvelle-Zélande et Belgique sur JOOR, marchés que nous ne ciblions pas à l’origine !"

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Responsable wholesale Sigrid Lugus
Entreprise AEC Paris - Emma-Chloé

AEC Paris - Emma-Chloé

Fondée en 2012, Emma-Chloé est une marque de bijoux pour femmes qui incarne l'élégance et l'originalité. Spécialisée dans les bijoux fantaisie, la marque se distingue par sa fusion habile de l'acier inoxydable et des pierres semi-naturelles, créant ainsi des pièces uniques et intemporelles.

Au delà de leur engagement à ravir les passionnées de bijoux à travers leur offre BtoC, Emma-Chloé s'engage également sur le marché du wholesale et se place en tant que partenaire de choix à l'international.

Quelle est l’activité de votre entreprise ?

« Emma-Chloé est une marque de bijoux pour femmes créée en 2012. Nous sommes une marque de bijoux fantaisie qui fusionne avec habileté l’acier inoxydable et des pierres semi-naturelles pour créer des pièces uniques.

En plus de ravir les passionnées de bijoux à travers son offre BtoC, Emma-Chloé développe son influence sur le marché du wholesale. Aujourd’hui, la marque se veut être un partenaire international de choix pour ce qui recherchent originalité et qualité. »

Quel a été l’élément déclencheur de votre démarche à l’international?

« En tant que Responsable BtoB chez Emma-Chloé, j’ai été recrutée pour mettre en place des démarches et stratégie pour développer les ventes à l’international d’Emma et Chloé. Notre marque étant bien implantée en France, nous étions confiants sur la qualité et le design de notre produit, et sur son potentiel à l’échelle internationale. »

Quelles ont été les destinations ciblées et pourquoi depuis le début de vos démarchés à l’international ?

« Le Japon faisait partie de nos principales cibles initiales car nous avions participé à des salons dans le pays et y avions obtenu de nombreuses marques d’intérêts. Aujourd’hui, nous ciblons également les pays limitrophes et tout autre marché présentant des marques d’intérêt. »

Vous avez fait appel à la Business France pour vous accompagner sur la marketplace internationale Joor. Dans quelle mesure cet accompagnement vous a aidé ?

« Business France nous a accompagné dans la compréhension des sujets d’intégration (connexion à notre ERP, insertion de notre catalogue, etc.) et des possibilités d’exploitation/fonctionnalités de l’application afin de toucher nos cibles et d’assurer un impact pour notre marque.  Business France nous a également apporté une aide au financement du projet car la plateforme est assez chère annuellement. Bien que très fonctionnelle et très utile Joor nécessite un budget conséquent pour une première expérience de B2B export en ligne. »