Date de publication :

La Banque mondiale a approuvé fin février le programme régional pour des bâtiments verts et efficaces en énergie. Composé d’une série de projets pour la Grenade, le Guyana et Sainte-Lucie, et doté d’un budget de presque 132 M USD par des financements de l’AID et une participation du fonds du Canada pour les forêts et les énergies propres, il financera jusque fin juin 2031 l’efficacité énergétique par des études et la réalisation de rénovations (retrofit) des bâtiments publics : administrations, universités, écoles, hôpitaux et cliniques, stades, aéroports, stations d’adduction ou de traitement des eaux usées, etc., avec par exemple la pose de panneaux solaires sur les toits, ou le système de stockage par batteries (BESS) associé à la centrale solaire de l’Aéroport international Maurice Bishop à la Grenade, ainsi que la mise au point de normes pour la construction et la rénovation en efficacité énergétique.

Les consultants pour les études d’ingénieur détaillée viennent d’être recrutés. Pour Sainte-Lucie et la Grenade il s’agit de SEG Ingenieria, Uruguay ; pour le Guyana, les Catalans d’Aiguasol.

Le recrutement de l’ingénierie pour le BESS de la Grenade est en cours.

Détails complémentaires auprès de la Commission des états de l’OECS, procurementbids@oecs.int avec copie à judith.ephraim@oecs.int.

Source : site web de la BM

https://projects.worldbank.org/en/projects-operations/project-detail/P179519