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Être contactéL’Europe du Sud connaît un véritable renouveau ferroviaire porté par des plans d’investissement ambitieux et des priorités communes : modernisation des infrastructures, transition bas carbone, digitalisation et développement de la grande vitesse. En Italie, 15 % du plan national de relance est dédié au ferroviaire avec pour objectif de moderniser le réseau, de renforcer les liaisons à grande vitesse, d’intégrer l’hydrogène et des solutions numériques. Ce plan ouvre des opportunités pour les entreprises françaises dans l’ingénierie, la signalisation, le matériel roulant ou encore les services de mobilité intelligente. En Grèce, le secteur ferroviaire connaît une transformation rapide. Grâce aux financements européens, le pays modernise son réseau : électrification, interconnexion avec les grands ports, signalisation et développement des corridors logistiques européens (comme Orient/Est-Méditerranée). Avec le premier réseau à grande vitesse de l’UE, l’Espagne investit massivement pour maintenir et étendre son avance. Outre la modernisation du réseau conventionnel et des trains de banlieue, la digitalisation et la décarbonation du secteur sont des priorités. Les récents appels d’offres de l’ADIF (comme celui de 660 M€ pour la maintenance de 11 500 km) témoignent d’un marché dynamique. Enfin, au Portugal, un plan de 10,5 Mds € à horizon 2030 prévoit la construction de lignes à grande vitesse (Porto–Lisbonne, Porto–Vigo), l’achat de matériel roulant et l’électrification du réseau. Participez à notre événement pour rencontrer les donneurs d’ordres, opérateurs et principaux acteurs locaux du ferroviaire. Une occasion unique d’identifier des partenaires, de saisir des appels d’offres à venir et de positionner vos solutions sur ces marchés en pleine croissance.