Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.
Être contactéCette mission, portée par les équipes Business France en Argentine et au Chili, a pour objectif de valoriser l’excellence de l’offre cosmétique française à travers deux showrooms (à Santiago et Buenos Aires) dédiés à la rencontre entre marques françaises et prospects locaux triés sur le volet. Ces marchés présentent un fort potentiel de croissance, porté par une demande croissante pour des produits innovants, différenciants et haut de gamme.
À la suite du succès des éditions précédentes organisées en format digital en 2024, puis en présentiel au Mexique et en Colombie en 2025, l’opération French Beauty Experience : Amérique du Sud est reconduite afin de renforcer l’impact commercial des entreprises participantes. Durant 4 jours, les marques bénéficieront de temps de présentation produits, de rencontres B2B avec des acteurs locaux, de séquences de préparation en amont et d’une communication dédiée valorisant leur savoir-faire. Offre mono-pays également disponible. En option : prospection de cinq prospects qualifiés en Colombie et/ou au Mexique.
__________________
En Argentine, la France détient 13,6 % de part de marché. Les importateurs recherchent des alternatives aux grandes marques américaines, mexicaines ou brésiliennes. Les produits bio, pour bébés et post-chirurgie, ainsi que les soins mass market français y trouvent de réelles opportunités.
Au Chili, premier pays latino-américain en dépenses cosmétiques par habitant, la croissance post-Covid est forte (+30 % depuis 2019). Les segments premium (maquillage, soins, parfums) sont en pleine expansion. La France y est leader sur les soins et 2e sur les parfums.
En Colombie, le marché atteint 2,9 Mds USD en 2024, tiré par la demande en produits naturels, premium et multifonctionnels. Le ""Made in France"" est très recherché.
Au Mexique, le marché cosmétique affiche une croissance soutenue dans plusieurs segments. L’accès est facilité grâce à une réglementation souple, à l’accord UE-Mexique (0 % de droits de douane) et à une forte demande pour les soins capillaires, dermocosmétiques, parfums et beauté masculine.