Le 8 juil. 2025 à Paris, FranceS'inscrire à l'événement
Organisateur Autre événement export
Lieu
Paris, France

Diagnostic et outils

Durée : 1 jour + 30 minutes, 7,5 heures Tarif : 990 € HT

OBJECTIFS Cette formation a pour ambition de renforcer vos compétences à l’international en vous dotant des outils et des stratégies adaptés. Elle vous permettra d’identifier les opportunités de marché, d’optimiser vos actions commerciales et de structurer une stratégie export sur-mesure, pour dynamiser vos ventes à l’étranger.

APPROCHE PÉDAGOGIQUE Fort d'une solide expérience dans l'international des vins, spiritueux et boissons non alcoolisées, le formateur enrichira les séquences magistrales par des exemples concrets. Son expertise des marchés apportera des insights précieux, des conseils stratégiques et des solutions adaptées. Les stagiaires, sur la base d’un canevas prédéfini, prépareront leur stratégie export à l’issue de la formation. Celle-ci sera débriefée lors d’un entretien individuel de 30 minute en visio avec le formateur, qui pourra apporter des conseils et recommandations personnalisés.

PRÉREQUIS ET MODALITÉS D'ÉVALUATION Maîtrise des fondamentaux du secteur. Quiz en amont et en fin de formation pour évaluer les apprentissages des participants.

PROGRAMME

1) 360° de vos outils pour l’export- faire son diagnostic

• Supports et traduction

- Site Internet, profil réseaux sociaux

- Fiches de présentation produits

- Histoire du domaine / de la société

- Protection des marques

- Prérequis logistiques : emballage, étiquetage, etc...

2) VOS CIBLES

• Les choix des marchés (adéquation produit-marché)

- Mini-étude de marché, les tendances

- Positionnement de votre gamme

- Contraintes réglementaires et douanières - export de proximité et grand export, transport

• Choix des modes de distribution et représentation

- Importateurs

- Agents

- Grossistes

- CHR, cavistes, grande distribution

- Avantages et inconvénients

3) DEFINIR VOS PRIX EXPORT

4) LES OUTILS POUR DYNAMISER ET DEVELOPPER VOTRE BUSINESS

• La prospection directe – tournée export

• Les salons, et autres formats d'événements

• Les missions export

• L’accueil de délégations

• les plateformes online BtoB (Business France et autres)

5) LES OUTILS POUR DYNAMISER ET DEVELOPPER VOTRE BUSINESS

• Frais directs

• Frais annexes

• Optimiser un déplacement, un accueil

• Les financements possibles

6) Canevas cas pratique

Le formateur proposera un canevas qui servira de trame à la préparation de la stratégie des entreprises participantes. Un échange individuel sera organisé autour de ce canevas FORMATEX, ORGANISER, NEGOCIER, SE DEVELOPPER A L'INTERNATIONAL +33(0)1 40 73 34 44 Info@formatex.fr www.formatex.fr

Plus d'infos sur :https://www.formatex.fr/formation/od21-vignerons-producteurs-developper-vos-ventes-a-linternational/

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