• 274,9 M Population
  • 4 798 USD PIB par habitant
  • A4 Note environnement des affaires
  • - 618 M USD Balance commerciale
  • 2e Place de la France
  • Euromonitor ; GTAS (26/06/2024)
  • Caractéristiques du marché
  • Opportunités pour l'offre française
  • Responsabilité sociétale
  • Clés d'accès

Les fondamentaux

Le marché de la beauté et des soins personnels s'est établi à 7,44 Mds USD en 2023. Le marché devrait croître de +15 % par an (TCAC) sur la période 2023-2028 selon Euromonitor. En tête des catégories les plus consommées apparaissent les produits de beauté et les soins personnels de masse (plus de 6,1 Mds USD en 2023), dont le segment des soins pour la peau (soins hydratants / anti-âge) qui arrive en 1re place, avec 2,3 Mds USD, suivi des produits capillaires (près de 1,5 Md USD). L'Indonésie dispose d’un marché conséquent pour les soins de la peau. Selon les données d'Euromonitor (The Future of Skin Care), l'Indonésie est considérée comme le 2e contributeur à la croissance des soins de la peau dans le monde. Ces données indiquent que les ventes de produits Skin Care en Indonésie ont ainsi enregistré une augmentation significative, avec 2,3 Mds USD en 2023 de ventes contre 2,1 Mds USD en 2022. Le marché des spas est en croissance de +9,8 % et notamment développé à Bali et Jakarta. Les Indonésiens sont de plus en plus sensibles à leur bien-être. Le pays souhaite développer cette industrie en privilégiant les produits naturels et les huiles essentielles à base de plantes.

Evolution du marché des produits de beauté et des soins personnels en Indonésie (2009 - 2028)