- 272,2 M Population
- 4 361 USD PIB par habitant
- A4 Note environnement des affaires
- - 509 M USD Balance commerciale
- 3ème Place de la France
- Euromonitor ; IHS Markit (19/06/2023)
Nos dernières infos marchés
- Caractéristiques du marché
- Opportunités pour l'offre française
- Responsabilité sociétale
- Clés d'accès
Les fondamentaux
Le marché de la beauté et des soins personnels s'est établi à 7,54 Mds USD en 2022. Le marché devrait croître de 12,68 % par an (CAGR) sur la période 2022-2026. En tête des produits les plus consommés apparaissent les produits de beauté et les soins personnels de masse (plus de 6,1 Mds USD en 2022), parmi lesquels le segment des soins pour la peau (soins hydratants / anti-âge) arrive en 1ère place, avec 2,1 Mds USD, suivi des produits capillaires (près de 1,6 Md USD).
L'Indonésie dispose d’un marché conséquent pour les soins de la peau. Selon les données d'Euromonitor (The Future of Skin Care), l'Indonésie est considérée comme le 2ème contributeur à la croissance des soins de la peau dans le monde. Ces données indiquent que les ventes de produits skin care en Indonésie ont ainsi enregistré une augmentation significative avec 2,1 Mds USD en 2022 contre 2,04 Mds USD en 2021.
Le marché des spas est en croissance de 9,8 % et très développé à Bali. Les Indonésiens sont de plus en plus sensibles à leur bien-être. L’Indonésie souhaite développer cette industrie en privilégiant les produits naturels et les huiles essentielles à base de plantes.
Taille du marché
Ventes de produits de beauté et de soins personnels en 2022
