- 51,7 M Population
- 35 004 USD PIB par habitant
- A1 Note environnement des affaires
- 14 % Part de marché de la France
- 3e Place de la France
- IHS Markit, Euromonitor (28/06/2023)
Nos dernières infos marchés
- Caractéristiques du marché
- Opportunités pour l'offre française
- Responsabilité sociétale
- Clés d'accès
Les fondamentaux
La Corée du Sud se classe au 11e rang du marché mondial des cosmétiques avec 11,6 Mds EUR de ventes en 2022, derrière le Japon, Hong Kong et l’Italie. C’est un marché dynamique qui devrait dépasser les 15 Mds EUR en 2027 selon les estimations, grâce à des croissances annuelles moyennes de 4,32 % sur les cinq prochaines années.
Possédant une industrie de fabrication à la pointe de l’innovation, la Corée du Sud a su conserver sa compétitivité sur le marché mondial des cosmétiques. Cependant, elle a perdu sa 3e place d’exportateur mondial dans ce segment et est maintenant classée 7e notamment après la Chine, le Japon et Singapour.
Au niveau du marché intérieur, la capitale Séoul concentre 50 % des habitants et représente 70 % de la consommation totale du pays en produits cosmétiques. L’apparence occupant une place centrale dans la vie des Coréens, la clientèle est très consommatrice, exigeante et demandeuse de solutions efficaces et innovantes. Par ailleurs, la population possède un fort pouvoir d’achat et est très connectée et influencée par les réseaux sociaux.
La levée des mesures de distanciation sociale et de l’obligation de porter le masque en extérieur permet aux ventes de maquillages/produits teintés de remonter en flèche en 2022.
Les soins pour la peau haut de gamme ont connu une baisse importante face à la fin des tendances des kits/coffrets cadeaux. En effet, les Coréens se tournent plus vers des marques locales grand public comme The History of Whoo.
Les ventes de parfums ont continué à croître en 2022.
Importations coréennes de cosmétiques en 2022
Ce diagramme décrit la provenance des importations coréennes de cosmétiques pour l'année 2022.