• 51,7 M Population
  • 35 563 USD PIB par habitant
  • A1 Note environnement des affaires (Coface)
  • 111 Mds EUR CA secteur de l'automobile
  • 26,3 M Voitures immatriculées sur le territoire
  • MOTIE, KAMA, KAIDA (30/07/2025)
  • Caractéristiques du marché
  • Opportunités pour l'offre française
  • Responsabilité sociétale
  • Clés d'accès

Les fondamentaux

• En 2024, la Corée du Sud a assemblé 4,1 M de véhicules, soit 2,7 % de moins qu’en 2023. Le pays est passé de la 5e à la 7e place dans le classement mondial des plus grands producteurs automobiles. Le groupe Hyundai Motor (Hyundai, Kia) se classe au 3e rang des ventes mondiales avec 7,1 M unité écoulées. • Le parc automobile coréen est composé d’environ 26,3 M de véhicules et est largement dominé par les marques locales. En 2024, les ventes de voitures sur le marché intérieur ont reculé de 6,5 %, atteignant 1,6 M unités, en raison d’une baisse de la confiance des consommateurs et d’un fléchissement de la demande pour les véhicules électriques. Cependant, les ventes de véhicules écologiques ont fortement progressé de 18,2 % (650 122 unités), soit 4 véhicules neufs sur 10. Les voitures hybrides ont particulièrement tiré cette croissance, avec une hausse de 32 % sur un an (495 577 unités), représentant 76 % des ventes de véhicules écologiques et 30 % de l’ensemble des ventes nationales. • Les ventes de voitures importées ont atteint 263 288 unités, soit une baisse de 2,9 % par rapport à 2023, marquant une deuxième année consécutive de baisse. A noter que les véhicules hybrides sont devenus la motorisation la plus vendue parmi les modèles importés (51 % des importations), devant les véhicules à essence (24 %), les véhicules électriques (19 %) et les hybrides rechargeables (3,5 %). • En 2024, 2,7 M de véhicules coréens se sont écoulés à l’étranger soit 67 % de la production coréenne, générant 70,8 Mds EUR, soutenues par la forte hausse des ventes de voitures hybrides (+45,8 %), malgré le recul de la demande mondiale pour les véhicules électriques.