- 7,5 M Population
- 50 889 USD PIB par habitant
- A1 Note environnement des affaires
- 105.5 Indice des prix à la consommation
- 1,7 % Taux d'inflation
- Census and Statistics Department, Hong Kong BIA (27/06/2024)
Nos dernières infos marchés
- Caractéristiques du marché
- Opportunités pour l'offre française
- Responsabilité sociétale
- Clés d'accès
Les fondamentaux
Hong Kong a une importante culture maritime et une industrie de la plaisance mature. En 2023, 12 553 navires de classe 4 (Auxiliary powered yachts, cruisers, open cruisers) disposaient d'une license à Hong Kong.
Les bateaux de plaisance qui sont enregistrés sur son territoire se partagent l'utilisation d'une dizaine de marinas dans une zone qui comprend 465 kilomètres de côtes et 263 îles. Pour soutenir cette importante industrie maritime et de plaisance, plus de 500 entreprises sont engagées dans ce secteur, notamment dans la vente de bateaux/yachts, les services d'affrètement, les services d'entretien, le recrutement et l'embauche de membres d'équipage. En général, ces services sont fournis dans les chantiers de réparation de navires et de bateaux de Hong Kong. L'un des facteurs limitant la croissance de Hong Kong en tant que marché maritime est toutefois la pénurie de quais et d'amarrages, ce qui entraîne des coûts d'amarrage élevés pour les propriétaires de bateaux.
En 2023, l'équipe nationale de voile de Hong Kong a remporté une médaille d'argent et une de bronze et a obtenu les meilleurs résultats de l'histoire de l'équipe de voile de Hong Kong aux Jeux asiatiques de Hangzhou.
Navires de classe 4 à Hong Kong
Navires sous licence de classe 4 à Hong Kong par classification de tonnage (à fin 2023)
- 807 unités
Yacht à moteur auxiliaire - 2 949 unités
Cruiser - 8 797 unités
Open cruiser