Date de publication :
Le premier magasin Aisle 24 a été inauguré à Toronto en 2016, et l’entreprise compte aujourd’hui neuf points de vente en Ontario et au Québec. 30 autres magasins sont en cours de création. Aisle 24 propose une grande variété de produits frais, ainsi qu’une large gamme de produits surgelés, conserves, snacks et boissons.
Le principe d’utilisation est simple : les clients téléchargent l’application Aisle 24 et y créent un compte, qui leur donne accès au magasin. Ils scannent ensuite les produits qu’ils souhaitent acheter, et payent grâce à leur carte de payement. L’application Aisle 24 permet également aux consommateurs de faire des suggestions de référencement, selon leurs exigences ou préférences alimentaires.
Ce concept répond à une demande consommateur spécifique, en partie héritée de la pandémie, et associe trois tendances actuelles : l’hyperlocalité, qui permet aux consommateurs des achats plus fréquents et basés sur leurs besoins immédiats, le gain de temps, que ce modèle d’enseigne à taille réduite revendique, ainsi que l’aspect sanitaire propre à ces magasins sans contact, exacerbé par la crise sanitaire.
Selon John Douang, co-fondateur et CEO d’Aisle 24, les perspectives de développement sont immenses : l’entreprise envisage l’ouverture de plusieurs milliers de magasins, dans un marché comptant plus de 27 000 magasins de proximité, dont 65% sont indépendants. L’objectif d’Aisle 24, accompagnée dans son développement par Wes Hall, fondateur du groupe Kingsdale Advisor : consolider ce marché et offrir au consommateur une expérience homogénéisée.
Si ce concept est encore en développement, il pourrait offrir des opportunités aux fabricants français de produits snacking et surgelés notamment.
Source: Retail Insider - Octobre 2021